Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » le jeux sur mini-portable
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

le jeux sur mini-portable

Messagepar Jc&Ange » Ven 16 Juil 2010 13:32

Salut, Félicitation pour le jeu. Dosé comme il le faut  :)

Nous n’avons fait qu’une partie rapide pour l’instant.
Mais une partie plus longue ne serrait tarder.

Nous utilisons un mini-portable. Ce qui est pratique. Il nous suit partout dans la ville.
Il n’a qu’une définition de 1024x600, ce qui oblige a jonglé avec les accesseurs.  :(
Mais le plus gros problème c’est qu’il y a des fenêtres qui font plus de 600 pixels de haut et du coup, on n’a pas accès au chrono.

Désolé de ne pas avoir noté les gages ou ca arrive, nous étions occuper  :oops:

Jc.
Jc&Ange
Abstentionniste
Abstentionniste

Re: le jeux sur mini-portable

Messagepar Sasori » Dim 18 Juil 2010 09:06

Salut,

Sur la nouvelle version j'ai intégré un plateau pour les netbook (plateau inférieur à 1024x768px). Je ne descendrait pas plus bas que cette résolution car j'ai déjà bien galéré à réduire le plateau à cette taille là. De plus la part de joueurs qui ont cette résolution est à mon avis bien trop basse pour faire un plateau de cette taille.
Je ne comprends d'ailleurs pas les constructeurs qui font des résolutions d'écran aussi basses...  :?

Par contre je vérifierai si il y a des pages supérieures en résolution et j'intègrerai des scrollbars.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Jc&Ange » Dim 18 Juil 2010 10:55

Je comprend.
Ce n'est pas trés important, on arrive a jouer.

Merci pour ce jeux :)
Jc&Ange
Abstentionniste
Abstentionniste

Messagepar Monsieur K. » Mer 30 Mar 2011 13:56

Bonjour et désolé d'avance de remonter un aussi vieux sujet...
Je voulais savoir s'il n'était pas possible, afin de résoudre ce problème d'affichage, de rendre le plateau personnalisable. Ca permettrait à chacun de se faire un plateau en fonction des contraintes techniques rencontrées (taille de l'écran, mode de jeu - jouer avec un écran tactile sur un tablet PC peut avoir une influence sur l'IHM), mais aussi de se le personnaliser en fonction des goûts et des couleurs (et de partager - sous réserve du respect des droits d'auteur pour les images/photos, bien entendu - les plateaux ainsi créés).
Après, je ne sais pas du tout comment a été implémenté l'interface et s'il est facile de la paramétrer (dans la mesure où le plateau est linéaire, tout pourrait être représenté assez facilement dans un fichier XML... le principal problème de mon point de vue est d'adapter les plateaux existants et de développer l'éditeur :/).

Bon, je sais que c'est facile de dire "yakafaire", donc il ne faut prendre mon message que comme une idée qui pourrait être creusée, rien de plus. Et encore merci pour ce jeu, et qui remplace avec succès le regretté SHOE.net (qui proposait plus d'options, mais qui était presque trop complexe quand on voulait personnaliser les situations).
Monsieur K.
Abstentionniste
Abstentionniste

Messagepar Sasori » Jeu 31 Mar 2011 22:48

C'est déjà résolu y'a des scrollbars quand la résolution est trop petite. :D
Une fonctionnalité comme tu la décrit servirait à très peu de monde à mon avis car assez complexe à utiliser mais bon pourquoi pas, faut bien trouver des truc à ajouter. :lol:

Par contre l'image du plateau est déjà modifiable.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Monsieur K. » Ven 1 Avr 2011 11:11

Oui, je sais bien pour les scrollbars, mais c'est vrai que ça fait pas super glamour. Disons que c'est fonctionnel, mais peu esthétique...
Après, l'avantage d'un éditeur de plateau peut déjà te (vous ?) permettre de te (vous) faciliter la tâche lors des évolutions de celui-ci (comme l'idée d'un énorme plateau pour grand écran de la todo-list). Mais étant moi-même développeur, je sais ce que c'est que d'avoir à développer un petit truc utilisé par une minorité de personnes, donc je comprends que ça ne soit pas motivant :D

Par contre, c'est certain que si ça existait, je l'utiliserais pour faire des versions peut-être plus épurées au niveau présentation, avec une plus grande homogénéité graphique - mais comme les images utilisées ne seraient pas libres, ça ne pourrait pas être diffusable :/.

Bon, j'exagère en continuant dans un sujet qui n'est pas vraiment adéquat, mais as-tu déjà utilisé Shoe.net ? Comme le jeu était un peu plus complet (mais que DarkBls en a laissé tomber le développement), peut-être que tu trouverais des idées pour de nouvelles options... voire un système de conversion pour récupérer les fichiers XML de gages et de contextes qui étaient livrés avec :).
Edit : Ah ben j'aurais dû passer un peu plus de temps à lire le forum, je vois que DarkBls y est passé et que donc ma dernière remarque n'a pas lieu d'être... vraiment désolé :/
Monsieur K.
Abstentionniste
Abstentionniste

Messagepar Sasori » Ven 1 Avr 2011 11:30

Oui enfin pour les scrollbars, je sais pas trop combien de personne ont encore un écran avec une résolution inférieure à 1024*768 en 2011 mais si il y en a beaucoup, ça fait peur.
Pour un éditeur de plateau ça je suis quasi sûr à 100% (mais bon qui sait) que je n'en ferai pas car créer un plateau (niveau programmation, pas graphisme) me prend environ 10 minutes, alors que créer un éditeur me prendrais plusieurs heures pour au final mettre autant de temps a créer un plateau que si j'avais pas d'éditeur. :p
Après créer un fichier XML qui reprend les coordonnées de chaque élément et la taille du plateau, pourquoi pas.

Sinon pour SHOE oui j'ai déjà utilisé avant de créer Sexy City mais à part le multijoueur (qui n'est pas présent volontairement dans Sexy City) je vois pas en quoi le jeu est plus complet ? Quelle fonctionnalités en plus y sont présentes ? A part si on a l'intention de jouer avec des objets tels que des cure-dents ou un peigne.

Sinon comme tu as pu le voir, je n'ai aucune intention de récupérer les gages. ;)
C'est une des raisons de la création de Sexy City, je n'adhérai pas du tout à certains gages proposés dans d'autres jeux.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Monsieur K. » Ven 1 Avr 2011 13:51

Bah il manque quand même la scénarisation des gages. Mais je suis d'accord que dans un mode de jeu à deux (ce qui, à mon avis, est quand même le cas de la majorité des jeux, ou alors on ne m'invite jamais à de telles soirées :( :D) avoir des gages scénarisés n'est pas forcément intéressant : il ne se produit pas assez d'événements pour que ça soit franchement utile...

Bon, ok, donc j'ai rien dit ! :p
Monsieur K.
Abstentionniste
Abstentionniste

Messagepar Sasori » Ven 1 Avr 2011 15:23

C'est quoi ces gages scénarisés ?
Pour le jeu à plusieurs je me disais la même chose et on a fait un sondage pour voir si ça intéresserait des gens et j'ai été surpris de voir qu'il y en avait plus que ce que je pensais.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Monsieur K. » Lun 4 Avr 2011 09:53

Les gages scénarisés, c'est le fait qu'il y ait une logique dans les gages... par exemple, à un moment de la partie, on peut demander à un des membres de se faire lier les mains dans le dos avec un bas ; par la suite, les gages suivants prendront ça en compte. Mais ça complexifie pas mal la structure des gages, qui nécessite une arborescence assez compliquée.
Monsieur K.
Abstentionniste
Abstentionniste

Suivante

Retourner vers Archives