Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » Corrections (fautes de frappe, orthographe)
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

Corrections (fautes de frappe, orthographe)

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 09:56

Salut,

Bien que ne m'exprimant pas beaucoup, je suis un fan de la première heure  :roll:

Ce jeu est vraiment top et frôle la perfection...seul petit bémol...les fautes de frappe et l'orthographe (bon, je parle pour moi car j'ai un peu tendance a être perfectionniste...je pense que certains ne sont pas dérangé)...

Bref, actuellement je suis entrain de lire et corriger tous les fichiers de la nouvelle version...le but étant d'en faire profiter tout le monde...

Donc, question :
Une fois mon travail terminé (j'ai encore pas mal de boulot), vaut-il mieux que je publie les corrections (avec le nom du fichier et la ligne a corriger) sur le forum ou bien t'envoyer les fichiers corrigés pour que tu les mettes à disposition des utilisateurs pour modifier les fichiers actuels ?

Perso je dis que la deuxième solution est largement plus simple, reste a savoir si c'est réalisable...

Autrement, j'avais également (il y a longtemps) repéré plusieurs petits beugs ou e gage nécessitait un objet mais cet objet ne figurait pas dans la ligne de programmation...malheureusement je n'ai pas noté les modifs...mais, je compte bien vérifié tous les fichiers, quand j'aurai le temps donc je te tiendrai informé...

J'éspère que tu ne te vexeras pas car je pointe uniquement les "défauts"...mais il n'y aurait pas assez de place sur ce forum pour faire la liste des choses biens  :)

A très bientôt,
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Re: Corrections (fautes de frappe, orthographe)

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 10:29

Petit complément :

Je pense que la première option serait vraiment fastidieuse :

Pour le fichier "femme.gage" : 87 corrections effectuées
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Ven 2 Oct 2009 10:37

Salut,

Oui pour les corrections de fautes fais moi parvenir les fichiers, je mettrai à jour les fichiers d'install.

Mais tu m'inquiètes là, 87 corrections sur le fichier femme.gage, c'est que des fautes d'orthographe ça ? Parce qu'en général je fais assez attention aux fautes, mais là...  :lol:
Tous les gages ne sont pas de moi mais je croyais avoir vérifié un minimum avant de les ajouter.  :oops:
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 10:55

Bah, je te rassure, les 3/4 des fautes sont juste des problèmes d'accentuation...mais si déjà je corrige, autant tout faire (même les accents)

je te mets un échantillon d'erreurs trouvées dans le fichier ( N° de ligne + faute + correction) :

(113) particulèrement >>  particulièrement
(198) léche >> lèche
(607) carresser >> caresser
(641) exiter >> exciter
(811) sussure >> susurre
(862) pénetration >> pénétration
(1026) fera >> feras
(1099) penetrer >> pénétrer
(1374) quatres >> quatre
(1620) dos.tu >> dos. Tu
(2114) va-et-vients >> va-et-vient
(2219) et et >> et
(2643) profondement >> profondément
(2821) chuchottes >> chuchotes
(2845) préviendras >> préviendra
(2979) gaterie >> gâterie
(3359) asseyerez >> assiérez
(3572) choississez >> choisissez
(3737) s’éxècute >> s’exécute
(3754) grace >> grâce
(3809) previens >> préviens

Par contre il y a un autre petit souci...
Les mots "porte-jartelle" et "baignoire" sont mal orthographiés dans ton jeu...et je suppose que s'il y a une correction à faire il faut la faire partout, nan ? (car une correction partielle risquerait de causer des problèmes de programmation, n'est ce pas ?)
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Ven 2 Oct 2009 11:07

Pour corriger vêtement ou objet il faut faire la modif dans :
- liste_objets.list.txt ou vets_femme.txt ou vets_homme.txt

Mais aussi dans les fichiers de gages entre les balises <objets></objets> et <vetement></vetement>

A part ça il ne doit pas y avoir de problème ailleurs en cas de changement.

Au fait pour les corrections tu as bien pris les fichiers de la v0.3 ?
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 11:12

Ok, pour les objets, ça confirme ce que je pensais...

Et, oui ,je te rassures, je travaille sur la version 0.3  :D

Je te tiendrai informé quand j'aurai fini tous les fichiers (pour le moment il n'y a que gage.femme de corrigé)

Bonne journée et bravo à toi encore (j'ose même pas imaginer ton investissement en temps sur sexy city)
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Ven 2 Oct 2009 11:17

Merci à toi aussi pour tes corrections. ;)

Oui en effet ça prend pas mal de temps.  :mrgreen:
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 11:44

D'ici ce soir j'aurai fini...

Et l'orthographe corrigera même quelques "beugs". Par exemple, dans certains gage il était écrit "glaçons" alors que dans la liste des aliments c'était "glacons" ...donc certains gages ne pouvaient jamais arriver dans le jeu...bref, j'espère que je ne suis pas trop pénible avec mon orthographe...je vais finir par vous saouler ^^

a plus !
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Ven 2 Oct 2009 11:46

Il était écris "glaçons" dans le texte du gage ou dans la balise <objets> ?

En fait à la base il y avait "glaçons" dans la liste des objets mais l'accentuation posait un problème et j'ai eu la flemme de corriger le problème alors j'ai viré la cédille.  :mrgreen:
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar flamby » Ven 2 Oct 2009 12:05

Heuuu...ça veut donc dire que je dois laisser sans "ç" ? (lol, je ne voudrai pas que mes corrections apportent des beug qui n'existaient pas  :roll: )
flamby
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Suivante

Retourner vers Archives