par Cyanhur » Sam 5 Juin 2010 19:39
Si je puis me permettre une petite remarque:
A partir du moment où refuser le gage de la villa n'a aucune répercutions négative cette propriété perd tout son intérêt en terme de jeu ( sous-entend pour gagner ). Je m'explique: Cette propriété coute cher ( 3 fois le prix d'une autre ) et donc nous ralentit économiquement, n'apporte aucun intérêt de victoire ( puisque refuser le gage n'a pas d'incidence ) et même avantage l'autre ( puisque s'il fait le gage il vous fait gagner un point ). Dans ces conditions pourquoi acheter une villa ?
Maintenant vous me direz qu'il s'agit de tenter l'autre à faire des choses qu'il n'a pas envie de faire d'habitude, mais ça reste un bien maigre avantage vis-a-vis des inconvénients de cette case puisque s'il ne veux pas faire une chose il ne la fera pas ( pas de malus ).
Pour moi le texte tel qu'il l'était était intéressante car donnait à la case un coté "double tranchant": soit l'autre gagne un point car ne veux pas faire ce qu'il ne voulait de toute manière pas faire ( rentabilise les 750e d'achat ) soit il réalise l'action et on se fait avoir en points ( mais on y gagne quand même puisque l'autre se lance dans de nouvelles actions ).
Voila un petit post qui à pour but d'être constructif, pour apporter ma petite pierre à ce jeu ( que je trouve très sympathique soit dit en passant ^^ ).