Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Archives » [Fait] Pour un plateau avec plus de cases ?
Proposition ayant été mise en oeuvre ou pas prévu de réaliser.

[Fait] Pour un plateau avec plus de cases ?

Messagepar Rupti » Ven 25 Sep 2009 16:13

Ce jeu est incroyable à n'en pas douter. Et pour en remercier son créateur, j'aimerais moi aussi contribuer à son amélioration pour que ce jeu soit couronner de succès ! C'est la moindre des choses.

En testant ce jeu, la première impression que j'ai eu a été un plateau fort bien présenté, ergonomique, simple d'utilisation (même si on pourrait encore l'améliorer) avec de jolis dessins et photos. Mais ce qui est dommage de mon point de vue, est son nombre limité de cases. Et oui, on a vite fait le tour !

Je sais que ça demande pas mal de boulot, mais ne serait-il pas possible de passer à un plateau de 22 cases différentes (voir plus...), un peu à la manière suivante ? (J'espère que tout le monde aura compris le schéma).

"Res"  D  D  "Act"  D  D  "Pris"
           D                              D
           _                              _
        "Pris"  D  D  "Kam"  D  D  "Dép"

J'attends vos avis...
Rupti
Citoyen modèle
Citoyen modèle

Re: Pour un plateau avec plus de cases ?

Messagepar Sasori » Ven 25 Sep 2009 16:17

Un plateau avec + de cases est ma première priorité pour la prochaine version.

J'ai même voulu commencer cet après-midi à le faire, mais impossible de faire marcher mon logiciel d'édition d'image qui a décider de ne plus fonctionner !  :mrgreen:

En + je n'ai qu'un écran 15 pouces sous la main pour l'instant donc pas évident.

Mais je te rassure, à priori la prochaine version sortira avec un plateau plus grand. ;)
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Rupti » Ven 25 Sep 2009 16:22

Super !!! Grande nouvelle !!!

Si je peux t'aider en quoi que ce soit surtout n'hésite pas ! J'aimerais t'aider pour l'édition du jeu.

Je suis sérieux ! Si t'a besoin de quoi que ce soit (conseil, boulot, recherche, logiciel, etc...), sache que tu peux compter sur moi ! Ton projet et ton travail est vraiment formidable !
Rupti
Citoyen modèle
Citoyen modèle

Messagepar Sasori » Jeu 3 Déc 2009 11:51

Pour revenir sur agrandissement du plateau, voilà une discussion qu'on avait eu en 2008.

Sasori a écrit:Pour le nombre de case à la base j'en avais mis davantage mais j'ai ensuite voulu adapter le jeu aux personnes qui jouent avec une résolution d'écran de 1024*768 et j'ai donc du en retirer. Mais il serait possible de faire deux versions du jeu selon la résolution avec un nombre différent de cases.

metaphore54 a écrit:Je ne savais pas que sa coince pour les petites résolutions. Mais pourquoi pas si tu peut pour avoir un peut plus de cases.

Merci encore de votre attention.

Snaky a écrit:j'avoue qu'avec mon portable en 1920*1200 un plateau un peu plus grand serait pas de refus, je suis obligé de changer la résolution du bureau pour voir qqch en jouant ^^

Sasori a écrit:Ouai mais il y a une personne sur 1 million qui à une résolution d'écran de 1920*1200 ! :lol:

metaphore54 a écrit:lol, non des résolution de type 1280X1024, ou pourquoi pas d'écran large ?

Le 19" s'étant démocratiser, je pense que se serait pas mal, non ?

Pour ma par je possède un écran 22" 16/10e, donc je ne souhaite pas imposer ma résolution, mais juste trouver un compromis.

Sasori a écrit:Pour ma part j'ai un 19" 16/10 mais je me rends pas vraiment compte de la part des gens étant encore en 1024*768, peut être n'y en a t'il plus ! :lol:

metaphore54 a écrit:Normalement il ne se vend pratiquement plus voir plus du tout d'écran 17", sauf pour les pc très bas de gamme. 19" est devenu standard aujourd'hui. Sauf que sa devra être adapté aux écran 4/3 car beaucoup de personnes en ont encore.

Darkiosys a écrit:maintenant il y a beaucoup de grand ecran. Il est pas possible qu'on puisse adapter la fenetre du jeu a la taille de l'ecran ?

Donc en fait j'avais bien raison de penser que les 1024*768 ne sont pas si rares que ça, c'est en effet la 2ème résolution des visiteurs de ce site :

Image

Si je me réfère à ce tableau ça fait une bonne partie des joueurs qui ne peuvent pas jouer...  :?  :(
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Re: [Fait] Pour un plateau avec plus de cases ?

Messagepar metaphore54 » Jeu 3 Déc 2009 14:57

Normal car ceux qui sont sur un pc de bureau ne pense pas à ceux qui utilise un pc portable. ;)
metaphore54
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Jeu 3 Déc 2009 17:08

Bein y'a pas du 1024*768 sur un portable puisque que le plupart sont en 16/10. Les 1024*768 que j'ai dans les stats c'est des PC fixes.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar metaphore54 » Jeu 3 Déc 2009 17:32

Je parlait de la 1280x800  :mrgreen:

Mais oui le 1024x768 , c'est bien pour les pc fixes  :lol:

Faut que ça reste compatible à toute les config des joueurs  :D
metaphore54
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Jeu 3 Déc 2009 17:34

Bein le 1280*800 c'est pas un problème c'est le 1024*768 qui n'est plus compatible.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Rupti » Jeu 3 Déc 2009 18:57

Ca vaut ce que ça vaut mais pourrais je conseiller les personnes qui sont en 1204x768 de se rendre sur
http://forum.sexy-city.fr/viewtopic.php?f=16&t=102

Ceci leur permettrait peut être de jouer (même si les écritures sont un petit peu moins lisibles), tout comme moi ;)
Rupti
Citoyen modèle
Citoyen modèle

Messagepar Sasori » Jeu 3 Déc 2009 19:01

Le sujet est en partie reservée au testeurs de la version 1.0. :p
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Suivante

Retourner vers Archives