Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Brasserie » Le Comptoir » Adaptateur TSLINK -> RCA
Pour toutes les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Naru » Mar 28 Sep 2010 16:19

Nooooob ^
Image
Avatar de l’utilisateur
Naru
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 543
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Kegox » Mar 28 Sep 2010 16:57

Bon j'essaie de comprendre un peu ton installation mais je sèche...
Tu as une belle télé... ok
tu as un lecteur DVD dont tu te sert pour le HC sans regarder de dvd... mouaich...
mais dit m'en plus... c'est quoi ton HC ?
Par défaut un HC, c'est 5 enceinte + caisson basse connecter sur un ampli. Ampli raccordé à la télé et au divers autres périphérique nécessitant le HC (par exemple un lecteur de dvd : image vers la télé, son vers l'ampli)

Je ne comprend pas bien l'utilité de ton lecteur dvd, est ce lui qui joue le rôle d'ampli pour les enceintes ?

En bref, tu as quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Kegox
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 86
Âge: 50

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Sasori » Mar 28 Sep 2010 17:08

Ben comme dans la grande majorité des HC en vente actuellement et a des prix abordables, oui c'est le lecteur DVD (ou bluray) qui fait office d'ampli. Sans lui je peux pas utiliser les enceintes.
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... prd_detail

Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Tails » Mar 28 Sep 2010 17:48

selon le site ... il y a une entree optique
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Sasori » Mar 28 Sep 2010 18:06

Oui une belle boulette de leur part. Y'en a plein qui ont fait la même remarque sur le net mais y'a rien. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Kegox » Mer 29 Sep 2010 12:59

Donc le but du jeu est de faire sortir le son de la télé par les enceintes. Ok.
Mais étant donné que tu ne regarde pas de dvd, quel est l'intérêt de balancer la stéréo de la télé sur 5 enceintes et que seules 2 d'entre elles seront utilisées ? Ou alors pour les quelques séries qui utilise le 5.1 ? Bref...
Donc ta télé sort son son via optique uniquement et ton lecteur ne reçoit que du RCA... C'est balo...

D'un côté (télé) tu envois en numérique et de l'autre tu reçois en analogique.
Je ne vois qu'un module du type :
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT9
Pas d'autre moyen... désolé
Avatar de l’utilisateur
Kegox
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 86
Âge: 50

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Sasori » Mer 29 Sep 2010 13:33

J'y connais pas grand chose mais ce qui est sur c'est que mon son jusqu'à maintenant il sortait de toutes les enceintes, pas de deux. ^^
L'intérêt il est que j'ai un son dix fois meilleur en passant sur le home cinéma...
Un adaptateur a 150€ c'est pas une solution autant racheter un HC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Kegox » Mer 29 Sep 2010 14:18

OK, je me suis mal exprimé.
Le son de tous ce qui vient de la télé est au 3/4 du temps de la stéréo pure. Retransmis sur ton HC, cela sort par toutes les enceintes mais c'est toujours du stéréo. En bref, si une explosion retenti a droite, toutes les enceintes de droite diffuseront le même son. Mais cela ne restituera pas un effet tournant (genre scène de la bibliothèque de "Rencontre avec Joe Black") avec le spectateur au centre (devant puis côté puis derrière puis côté et retour devant.) Ces effets sont donnés par les dvd et certains hum... divx dont le son est codé en AC3, dolby, etc... (pas bien les divx, c'est le mal, Adopi (sur)veille sur nous)

Mais si tu ne fait que regarder la télé, tu ne fais qu'amplifier les 2 enceintes de ta télé (en gros). De ce fait, vu que ta télé est toute neuve, le HC est-il vraiment nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Kegox
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 86
Âge: 50

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Sasori » Mer 29 Sep 2010 14:36

Ben la télé elle a beau être neuve, vu son épaisseur elle a un son qui est loin d'être terrible.
Je n'utilise quasiment pas le lecteur DVD mais ça peut m'arriver, et je n'ai pas non plus que ça, il y a des consoles de jeu (donc lecteur bluray aussi). Jusqu'à maintenant la plupart de ce que je fais n'a pas un son 5.1 mais la qualité en passant par le HC est de très loin meilleure que la télé.
Il me reste plus qu'à changer de HC !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Adaptateur TSLINK -> RCA

Messagepar Tails » Mer 29 Sep 2010 14:47

surtout qu'a part l'optique et le coax ... seul le Hdmi permet de garder le 5.1 ( je parle pas de branchement direct . même si sa existe aussi , sa fais trop de fil ... )

le mieux serai oui que tu change de HC . vu que de toute façon les console de jeu type PS3 sont aussi en sortie optique/hdmi pour le 5.1/7.1

perso j'ai se petit système que je trouve pas mal ...http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... evices/224
et pour le pc un systeme un peu moins gros http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... evices/211

EDIT : essaie aussi pearl harbor avec le 5.1 tu m'en dira des nouvelle :)
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron