Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Brasserie » Le Comptoir » Langue japaonaise.
Pour toutes les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Re: Langue japaonaise.

Messagepar Naru » Ven 26 Fév 2010 20:06

Nicolpijon a écrit:idem quelque mot de japonnais par ci par là a force de matter des mangas en vostfr....
en gros les même mot que tout le monde... du genre
suki, baka, tadaima!!!!!, itadakimasu, arigato etc etc.... ^^


Hey, faudrait peut-être mettre les traductions de suki et tadaima, que ça serve :p ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naru
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 543
Âge: 37

Re: Langue japaonaise.

Messagepar Nicolpijon » Sam 27 Fév 2010 01:28

hummm suki ça veut dire aimer; Tadaima c'est plus du genre "je suis rentré" pour annoncer son retour au domicile par exemple... sinon y'a aussi arigato geysamas???? (je sais pas pour l'orthographe c'est plus de la phonétique) qui veut dire merci beaucoup, oneigaï qui veut dire s'il te plait etc.....
Dernière édition par Nicolpijon le Sam 27 Fév 2010 12:30, édité 1 fois.
Dick pijon fouille les coins les plus sombres de la ville du vice, et lorsqu'il tombe sur un crime, il surgit et cri "ici la loi c'est moi, c'est pas toi" et lance un carreau de son arbalète
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolpijon
Enquêteur
Enquêteur
 
Messages: 104

Re: Langue japaonaise.

Messagepar Mannu » Sam 27 Fév 2010 02:47

En fait c'est arigatô gozaimasu. le ô est une voyelle longue : comme si l'on entendait "oo". quant à gozaimasu, tu as presque raison pour la phonétique car le "u" de gozaimasu est quasi muet.
Pour tadaima : rien à dire, je crois que c'est on ne peut plus correct.
Enfin : je suis épaté par ce que vous apprenez grace aux mangas, en effet :  c'est encore plus difficile de comprendre en écoute (je parle des VOST). Pour ma par j'ai des dessins animés pour m'aider à travailler l'écoute mais plus pour enfants style POMPOKO. Après des classiques type "Les 7 samurais" etc.. Bon, pour ce dernier je vous avourai que je n'y comprends quasi rien mais je ne suis qu'un novice donc...
Manu
Pour une sexycity meilleure, rejoignez notre groupe et faites un pied de nez à la Sasomonarchie..
Avatar de l’utilisateur
Mannu
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 766

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron