Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Brasserie » Le Comptoir » Passage Windows -> Linux
Pour toutes les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Passage Windows -> Linux

Messagepar Sasori » Dim 21 Nov 2010 11:41

Bonjour,

Je réfléchis à passer sur Linux. Actuellement je suis sur Windows Seven, que je trouve au passage très bien et qui me convient parfaitement à un détail près : j'ai un bug sorti de je ne sais où (qui m’empêche de faire fonctionner Sexy City correctement et donc de continuer le développement) et ça me gonfle de formater encore une fois. C'est pas le fait de formater qui prend du temps mais de réinstaller toutes les applis et mes serveurs Web/FTP...

Donc je me suis dis "pourquoi pas retourner sur Linux", qui pour moi correspondait plus jusqu'à maintenant à mes besoins professionnels que personnels mais bon. Donc voilà : dernière version de Ubuntu téléchargé, je m'en vais réinstaller ça.

Par contre je voulais l'avis des utilisateurs de Linux, et notamment Ubuntu (Magellan ? lol) concernant les applications. En effet je voudrait retrouver les équivalents de tous mes logiciels.

Et en regardant vite fait ma liste de logiciels, première mauvaise surprise : Itunes !!! Itunes en lui même c'est pas trop un problème mais c'est le seul pour synchroniser un iphone donc bon... Ça me soûlerais d'avoir constamment la machine virtuelle Windows d'allumée car ça n'a plus trop d'intérêt.

Donc pour faire court, y a t-il des logiciels dont vous n'avez pas trouvé d'équivalent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Mesonyx » Dim 21 Nov 2010 14:23

idee stupide vu le tres haut niveau moyen technique mais...

pourquoi ne fais tu pas une image 'vierge' de ton Windows fonctionnel.
Bref en installant une bonne fois Windows avec tous les drivers et programmes preferes, tu finis cette installation laborieuse par une image de sauvegarde type ghost ou en ligne.
Ensuite quand Windows devient trop Windows (bref ch.... au point ou il faille reinstaller), tu ecrases ta version windows pourrie par cette version initiale toute belle et deja prete a fonctionner.
C'est souvent la que je profite de refaire les mises a jour de drivers et autres updates mineures de mon image pour la fois suivante  :D

Je suis sur que tous les pros comme vous ont deja cette solution en place sur leurs disks durs mais c'etait juste pour faire avancer le schimili... :p
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Sasori » Dim 21 Nov 2010 14:25

Mesonyx a écrit:idee stupide vu le tres haut niveau moyen technique mais...


C'est à dire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Mesonyx » Dim 21 Nov 2010 14:51

cad
je pense que beaucoup ont deja mis ce truc en place (donc idee peut sembler stupide) puisque vous etes presque tous des vrais furieux d'informatique ;). Donc un niveau de connaissance IT assez eleve d'apres ce que je lis dans vos post.

Ai-je repondu a ta question Saso?
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Sasori » Dim 21 Nov 2010 14:56

Oui, mais pour ma part je l'ai jamais mis en place car mes logiciels changent trop au fil du temps et aussi à cause des MAJ (mais tu as donné une solution à ça).
Linux avait pour moi une grande utilité (pour ce qui est des serveurs) mais les principaux logiciels que j'utilise ne sont pas présents dessus et n'ont pas forcément un équivalent aussi performant.
Je vais être bon pour réinstaller... :D

PS : je voulais pas poster le sujet ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Sasori » Lun 22 Nov 2010 20:14

Pfiouu 26Go l'image système, il en faut de la place pour ce truc. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Mesonyx » Mar 23 Nov 2010 11:32

vi c'est le poids de la tranquilite ;). J'ai les memes a la maison.
Tu comprends pourquoi il te faut autant de temps entre l'install windows de base et la fin des reinstalls drivers et applis standards.
Mais avec ces 62 Go, ce n'est plus qu'un vieux souvenir  :D

Plus d'hesitation pour tester une nouvelle DLL ou un programme en beta version ;)
Si tu rencontres des problemes, tu retournes a ton image et hop... tout est propre comme au premier jour  :1010:
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Sasori » Mar 23 Nov 2010 11:49

Et encore j'ai pas installé grand chose, une dizaine de logiciels. En tout cas il y a un bon taux de compression car ma partition faisait 50Go et quelques donc pour en arriver à 26 c'est pas mal.
Par contre t'as déjà eu des logiciels en version béta qui t'ont déglingué un Windows ??  :shock:
Enfin pour ma part j'utilise rarement des versions béta de logiciels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar Mesonyx » Mar 23 Nov 2010 16:31

Mes pires souvenirs de beta sont avec les pre-series de mise a jour microsoft et mindjet  ;) donc oui les simples mises a jours qui deviennent vite incompatibles avec le mot stabilite laissent des traces (et/ou des ecrans bleus)  ;)

Surtout meme apres desinstallation de n'importe quel soft sous windows, nous gardons beaucoup trop d'objets indesirables et inutiles (ligne base de registre, dll, extension non retrogadee, etc)

Mais je stop la et laisse aux experts la discusssion technique.

Pour revenir a notre bon jeu et pour le rendre jouable depuis n'importe quelle operating system, je lance ici une question:
A ceux qui cherchent a faire tourner Sexy-City sur Linux, Mac, iPhone/iPad
Est-ce votre unique 'ordinateur' ou pourriez-vous lancer Sexy-City sur un PC et y acceder via bureau virtuel depuis votre second 'ordinateur' ?


C'est peut-etre encore une idee stupide (dont j'ai le secret  :) ) mais je ne l'ai lu proposee nul part par ceux qui cherchent a rapprocher Sexy-City sur l' 'ordinateur'de la chambre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: Passage Windows -> Linux

Messagepar trashbouff » Mer 24 Nov 2010 15:21

Bonjour,

Pour répondre à ta question Mesonyx, j'ai entre autre un ordinateur portable que j'utilise pour jouer à Sexy City car c'est le plus pratique à transporter pour jouer dans la chambre  ;)
J'ai un dual boot avec Windows Vista (désolé!) et Kubuntu.
J'utilise cet ordinateur tous les jours pour mon travail et je ne le fais tourner que sous Linux car j'ai trouvé un équivalent à tout ce dont j'ai besoin (certes besoin limité et très classique dont Microsoft Office 2007 qui fonctionne avec Wine) sous Linux.
En fait je ne me sers de Vista que pour jouer à Sexy-City.
Je me pose même la question si je devais racheter une machine de prendre un Windows. Mais dans ce cas, à l'heure actuelle, je ne pourrais plus jouer à Sexy-City.
Quand au bureau virtuel, je n'ai jamais essayé.
Et pour la portabilité de .net qui est le principal souci pour jouer sous Linux, je m'étais penché un peu dessus mais je n'ai jamais essayé.

Cordialement,
trashbouff
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1
Âge: 46

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 3 invités
cron