Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » A quand la version mac?
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

A quand la version mac?

Messagepar lecasquebleu » Mer 1 Sep 2010 02:17

j'aimerai beaucoup jouer... mais etant qouq mac, c'est impossible!

Je me demande donc à quand la version mac...
lecasquebleu
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 3

Re: A quand la version mac?

Messagepar Sasori » Mer 1 Sep 2010 22:29

Actuellement j'ai deux possibilité pour adapter le jeu à Mac (et Linux) :

- Changer le langage de programmation actuel.
En effet celui-ci est un langage Microsoft (VB .NET) et donc uniquement compatible Windows.
Il me faudrait donc passer à un autre langage compatible avec toutes les plateformes (Java par exemple). Seulement pour ces langages il n'existe pas d'environnement de développement Intégré (Un logiciel qui aide à programmer, en fournissant de nombreux composants graphiques déjà fait notamment) du niveau de celui que j'utilise (Visual Studio, un vrai plaisir de travailler avec ça !). Il me faudrait donc des mois avant d'adapter le jeu à ce nouveau langage. De plus les développement futurs seraient également ralentis.

- Utiliser un logiciel qui fait l'intermédiaire entre mon code Windows et les plateformes Mac et Linux
Mais pour ce que j'ai testé (Mono), graphiquement c'était pas le top. Donc je sais pas si leur truc n'est pas totalement au point pour l'aspect graphique, ou si c'est moi qui n'ait pas encore creusé assez (très probable aussi).

Donc pour résumer je manque cruellement de temps pour un développement pour Mac. Pour ma part j'utilise une machine virtuelle Windows sur Mac OS pour lancer le jeu. Mais cela implique d'utiliser un Windows piraté vu que tu ne vas pas payer une licence Windows pour jouer à Sexy City... Donc ce n'est peut-être pas une solution envisageable pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: A quand la version mac?

Messagepar ManuEva » Mar 7 Sep 2010 11:03

Étant sur MAC également, ce serait super que tu prennes le temps de développer cela.
Actuellement, vu le nombre croissant (très nombreux !!) d'utilisateurs de MAC, l'avenir de Sexy City compatible Mac serait vraiment chouette et indispensable.

Merci
ManuEva
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: A quand la version mac?

Messagepar anwynn » Mar 7 Sep 2010 12:33

ManuEva a écrit:Actuellement, vu le nombre croissant (très nombreux !!) d'utilisateurs de MAC, l'avenir de Sexy City compatible Mac serait vraiment chouette et indispensable.


Barometre avril 2010 en france:

Windows 91.9% (-2.4%)
Macintosh 6.8% (+2.3 %)
Linux 0.9% (+0.1%)
Unix 0.4 % (stable)

;)
La Femme est un ensemble de courbes pouvant redrésser une ligne
Avatar de l’utilisateur
anwynn
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 38
Âge: 49

Re: A quand la version mac?

Messagepar Sasori » Mar 7 Sep 2010 12:43

Merci Anwynn je voulais aller chercher les chiffres pour illustrer un peu le message mais je faisais autre chose avant. :lol:
Donc comme le montrent les chiffres les utilisateurs Mac sont tout sauf nombreux. ^^
Certains sites annoncent même des chiffres en baisses donc je serais curieux d'avoir des chiffres plus récents.

La récente augmentation de tarifs d'Apple va en décourager certains (200€ sur un iMac ça fait mal, et je dis ça en étant concerné je veux en acheter un :lol:)...
Après pourquoi "indispensable" ? Pour moi ça change rien vu que je joue déjà à Sexy City sur un mac. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: A quand la version mac?

Messagepar anwynn » Mar 7 Sep 2010 16:15

le barometre est réalisé une fois par an donc faudra attendre pour avoir des chiffre plus récent ,

et dans les 6,8 % mac il ne faut pas oublier les iphone ! qui represente plus d'1 %

mais pour défendre le casquebleu, il s'agit d'un effet de proximité, si son entourage et tres axé mac il en voit partout donc il pense qu'ils sont nombreux.

J'ai le meme soucis avec linux, au boulot on que des serveurs linux, de pc linux, a la maison du linux , parents, famille, amis = linux donc je pensais que linux avait enormément progressé depuis 1 an et résultat national +0.1 % ......quel deception :oops:
La Femme est un ensemble de courbes pouvant redrésser une ligne
Avatar de l’utilisateur
anwynn
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 38
Âge: 49

Re: A quand la version mac?

Messagepar Mesonyx » Sam 11 Sep 2010 09:30

Cool base sur les stats, nous devrions avoir un sexy-city pour la machine qui a progressee le plus avec 30% le trimestre dernier... (sisi, le 3eme utilisateur a ete identifie dans l'Ardeche)

Yeeeessss, une version iPad.  :lol:
On va pouvoir laisser Sexy-City sous l'oreiller


Ok je sors  :arrow:  :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738


Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité