Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Changer le cours de la partie
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

Changer le cours de la partie

Messagepar Manam » Lun 25 Mar 2013 11:47

Après une partie ce week-end , j'ai eu quelques idées.
- je me suis très rapidement retrouvé propriétaire des deux tiers des propriétés, du coups le gain de la partie ne laissait que peu de doute. Évidemment je ne m'en plein pas, mais ne serait-il pas possible de créer des cartes du type : échanger les propriétés ou donner une propriété à l'adversaire ?
- la durée d'une partie varie énormément en fonction du nombre de fois où l'on tombe sur des cases qui n’amènent pas de contraventions, serait il possible de choisir le nombre de cases actives, pour celles où il y a deux possibilités (studio vidéo, gymnase et villa de luxe)?

Voilà, merci encore
Manam
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 33

Re: Changer le cours de la partie

Messagepar Noiz » Lun 25 Mar 2013 20:06

Manam a écrit:[...] ne serait-il pas possible de créer des cartes du type : échanger les propriétés ou donner une propriété à l'adversaire ?


Je crois que je peux répondre à cette question et j'en profiterais pour donner mon avis.
Manam, si tu tombes sur la case "Club échangiste" (entre deux cases jaunes, au dessus de la Mairie), tu peux échanger une propriété contre une autre appartenant à l'adversaire.


Je suis d'accord sur le fait que ce serait sympa de pouvoir donner (ou plutôt vendre) ou acheter une propriété à l'adversaire (et donc sans avoir à perdre l'une de nos propriétés en contrepartie).




l'adversaire étant bien-sûr un bien vilain mot pour un jeu comme celui-ci...
Noiz
 

Re: Changer le cours de la partie

Messagepar KiwiZ » Lun 25 Mar 2013 22:27

Personnellement si je veux gagner il est hors de question de céder mes propriétés ^^ Ca fait partie du jeu!
Après, rien ne vous empeche, pour plus d'équité, de répartir les propriétés équitablement en début de partie ;)

KiwiZ
KiwiZ et KiwiZ qui se kiffent grave
Avatar de l’utilisateur
KiwiZ
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 93

Re: Changer le cours de la partie

Messagepar Sasori » Mar 26 Mar 2013 20:11

On pourrait imaginer pourvoir revendre ses cases, pourquoi pas.
Sinon j'ai pas compris l'histoire du nombre de cases actives ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Changer le cours de la partie

Messagepar Manam » Mer 27 Mar 2013 12:59

Pour les cartes sur les propriétés, l'idée est de rebattre les cartes en cours de partie pour éviter que l'on ne sache déjà au bout de 15 minutes qui à gagné (cette fois en l'occurrence j'avais plus de 2/3 des propriétés). Vendre les propriétés ne fonctionnerai pas, par ce qu'évidemment je n'ai pas envie de perdre pendant la partie, c'est pourquoi je voudrai que ce soit le hasard qui interviennent.
S'agissant des cases actives, il y a par exemple 2 cases studio vidéo, en début de parti lorsque nous tombons dessus il n'y a pas de gages associés pour le niveau et une petite case apparaît pour nous dire que nous n'avons pas de gage. Je voudrais pouvoir choisir que l'une des deux cases soit dans cet état pendant toute la partie. Quand on tombe sur ces cases la durée de la partie augmente beaucoup, puisque les gages associés ne diminuent pas le nombre de gages à réaliser ; du coup quand on est un peu juste en temps notre seule solution est de les supprimer ; je voudrais une solution intermédiaire.
Manam
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 33

Re: Changer le cours de la partie

Messagepar Sasori » Mer 27 Mar 2013 13:49

Je ne mettrai pas de fonctionnalité pour redistribuer en cours de partie. Comme le dit KiwiZ, le but c'est de gagner. Avoir réussi à obtenir + de commerces que son partenaire est un avantage que je ne peux pas enlever avec une redistribution due au hasard. A ce compte là il faut distribuer les commerces de manière aléatoire en début de partie et les deux joueurs seront sur un pied d'égalité.

Sinon tu dis que la seule solution est de supprimer les gages ? Vous pouvez aussi valider le gage même si vous ne l'avez pas fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37


Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron