Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Importation des gages
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

Importation des gages

Messagepar shank » Jeu 15 Mai 2014 18:57

Bonjour,

Pour commencer, je souhaite remercier le fondateur du site et du jeu, qui m'a permit de pimenter certaines relations.

Je ne créé cependant pas ce topic pour cela. J'ai découvert avec plaisir, aujourd'hui, la version web du jeu. Initiative que je salue pour la plupart des avantages déjà cité sur le blog.

Cependant, une chose qui, à mon sens, manque à cette version qui est pourtant intégrée à celle sur windows est la possibilité d'importer ses gages. Certes, quelqu'un qui découvre le jeu dans sa version web n'aura pas l'utilité d'une telle fonctionnalité, mais pour ceux qui ne souhaite pas recréer chacun de ses gages après plusieurs années d'utilisation de la version logicielle, elle serait plus que bienvenue !
shank
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4

Re: Importation des gages

Messagepar Sasori » Jeu 15 Mai 2014 19:03

Salut,

je te remets l'explication que j'ai mis sur ce sujet : informations/jeu-coquin-pour-couple-t3184.html

Concernant ces derniers il n'est d'ailleurs pas possible de les importer depuis la version Windows. Cela aurait engendré beaucoup trop de doublons et j'ai donc préféré ne pas mettre en place de système d'import. Vous devrez donc les saisir un par un mais il s'agit donc de la dernière fois où vous aurez à le faire.


En gros je ne veux pas risquer que les gens importe la totalité des gages qu'ils avaient sur PC et pas uniquement ceux qu'ils avaient créés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Importation des gages

Messagepar shank » Lun 19 Mai 2014 18:28

Et ne serait-il pas possible de faire des listes de gages ? Cela pallierai au problème de doublons, non ?
shank
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4

Re: Importation des gages

Messagepar Sasori » Lun 19 Mai 2014 18:44

C'est à dire ?
Quoiqu'il en soit je ne programmerai pas de système d'import. Vu le nombre d'heures que j'ai passé à développer ce jeu, vous pouvez passer quelques minutes à réimporter vos gages. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Importation des gages

Messagepar shank » Mar 20 Mai 2014 21:09

Eh bien qu'en plus de pouvoir définir les objets à notre disposition ainsi que ce que chacun est prêt à faire, avoir non pas une mais plusieurs listes de gages que l'ont pourrait définir.
shank
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4

Re: Importation des gages

Messagepar Sasori » Mar 20 Mai 2014 21:43

Je vois pas ce que ça change par rapport aux doublons.
Dans la version 2 et quelques du jeu (celle de Windows), j'avais ajouté on va dire 1000 gages (aucune idée de si ce chiffre est correct). Sur la version 3 j'ai donc remis ces 1000 gages.
Si je permet aux joueurs d'importer les gages, ils vont réimporter ces 1000 gages dans la nouvelle base de données, en plus des gages qu'ils auront ajouté eux mêmes.
Il y a 7000 inscrits sur le forum. Si chacun réimporte tout ça, ça fait 7 000 000 de gages importés et qui sont tous déjà présents plus de 7000 fois chacun. Je vais pas prendre ce risque (sachant que 7000 est juste le nombre de joueurs inscrits sur le forum et pas le nombre de joueurs réels).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Importation des gages

Messagepar shank » Lun 26 Mai 2014 14:10

Effectivement, il m'était sortit de la tête que les gages seraient enregistrés dans la base données. Autant pour moi !
shank
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4


Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 2 invités
cron