Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » [Reglé] dimensionnement de fenetre
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Mar 13 Avr 2010 19:15

Salut, j'ai exactement le même problème que tyler, voilà une capture d'écran (réduite) de ce que donne la version 1.2.1 chez moi. Ca donne l'impression que l'image de fond du plateau de jeu et les éléments incrustés (cases à cocher, pions, etc.) ne sont pas affichés avec la même résolution...

Je suis 1920*1080 sous Windows 7. J'ai essayé plein de réglages différents (compatibilité XP / Vista pour le jeu, résolutions d'écran plus basses...), sans succès. Toujours pas d'idée de ce qui provoque ça ? Parce que bon, y'a toujours moyen de jouer comme ça, mais c'est tout de suite moins lisible.

Merci d'avance !
Fichiers joints
SC.jpg
Problème de résolution ?
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mar 13 Avr 2010 19:17

Tu as bien le framework 3.5 et pas une version antérieure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Mar 13 Avr 2010 19:42

Question pertinente, je suis visiblement en framework 1.1... Je ne trouve aucune version du 3.5 compatible avec Windows7 64 bit, je vais essayer d'installer le 4.0, et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mar 13 Avr 2010 20:00

Windows 7 a déjà le framework 3.5 il me semble. Après tu peux prendre la version 32 bits ca marche aussi sur du 64 bits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Mar 13 Avr 2010 20:19

En effet, j'avais bien le framework 3.5 installé. J'ai donc désinstallé le 1.1, activé le 3.5 dans les paramètres windows, redémarré, réinstallé le jeu, et... toujours le même problème. Je suis en train  de télécharger / installer la version 4, on verra bien ce que ça donne... Tu es sûr que ce souci est lié au framework ?
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mar 13 Avr 2010 20:21

Vu que tu as la 3.5 non ce n'est pas lié à ça mais vu que vous n'êtes que 1 ou 2 à avoir ce problème je dirai que le problème est lié à un truc sur ton ordinateur plutôt qu'au jeu en lui même.  :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Tails » Mar 13 Avr 2010 21:10

pourtant avec les même réglages que Toupoutou j'ai aucun problème ...
Fichiers joints
Capture2.PNG
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Mar 13 Avr 2010 21:16

Pfff... C'est frustrant et je déteste me résigner, mais en effet après une série d'installations / désinstallations du jeu et de différentes versions du framework, rien n'y fait, j'ai toujours ce problème d'affichage... En attendant de rétablir ma configuration et histoire de verser quelques pièces au dossier, voilà plus précisément ce qui se passe chez moi lorsque je lance le jeu :

1°) La fenêtre d'accueil s'affiche normalement :

Image

2°) Je clique sur "Lancer le jeu", et la fenêtre se redimensionne toute seule le temps que le plateau charge :

Image

3°) Mon plateau de jeu apparaît comme indiqué dans mon post précédent :

Image

Enfin, toutes les fenêtres pop-ups sont sous-dimensionnées, de sorte que les boutons ("OK" ou "Annuler" par exemple) ne sont accessibles qu'en mettant ces fenêtres en plein écran.
Voilà, j'espère qu'une solution à ce souci interviendra dans une version ultérieure, en attendant je continuerai à jouer à moitié à l'aveugle !

AKForever : ouais, c'est d'autant plus frustrant pour moi... Je vois que ton Windows7 est 32 bit, le mien est 64 bit... Ma CG est une GeForce, pas une ATI... Après, ce sont peut-être des détails, mes quelques compétences dans ce domaine ne me permettent pas de me prononcer là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Mesonyx » Mar 13 Avr 2010 21:18

haaaaaaaaaa, le jeu ressemble donc a cela.
Merci pour les copies ecran.
Depuis le temps que j'essaie de le lancer :lol:

Bon ok, je sors :arrow:
Dernière édition par Mesonyx le Mar 13 Avr 2010 21:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Tails » Mar 13 Avr 2010 21:18

je fais quelque assistance a distance de pc . si tu veut je peut regarder le probleme . enfin je sais que si tout est bien instalee , normalement il n'y a aucun probleme =>
- Installeur du Jeu
- Framework .NET 3.5
- AccessDatabaseEngine.exe
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron