Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Archives » [Fait] plusieurs propositions...
Proposition ayant été mise en oeuvre ou pas prévu de réaliser.

Re: plusieurs propositions...

Messagepar Sasori » Lun 18 Mai 2009 08:29

Salut,

Pour ce qui est du téléchargement de gages j'avais développé un truc qui faisait que tous les utilisateurs devaient désormais saisir leur gages en ligne. Du coup un fichier aurait été constamment à jour et téléchargeable. Mais après réflexion (ce que j'aurais du faire avant  :D ) cela apparait comme très contraignant pour certains utilisateurs.

Je vais donc trouver un moyen d'y aller plus en douceur pour cette version. :)

Pour le chrono c'est la première fonctionnalité développée pour la nouvelle version. ^^
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Darkiosys » Lun 18 Mai 2009 21:41

Quel est ce moyen ?  :roll:
Darkiosys
Citoyen responsable
Citoyen responsable

Messagepar Sasori » Mar 19 Mai 2009 09:13

Je sais pas il faut que je le trouve.  :D
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar metaphore54 » Mar 27 Oct 2009 03:33

Pourquoi pas, ton idée est pas mal. Mais au lieu de faire la saisie en ligne pourquoi ne pas la faire hors ligne, mais à chaque lancement de jeu ou des éditeurs celui ci se connecterait pour mettre à jour cette BDD s'il y a connexion sinon bah pas de mise à jour. Sans empêcher de joueur ou autre.

Bon je sais pas si je suis suffisamment compréhensible.  :lol:

Enfin si c'est possible, pour simplifier sa serait sur le même principe qu'une mise à jour d'un programme mais dans les 2 sens.

Désolé mais j'ai très peu de connaissance en programmation.
metaphore54
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Mar 27 Oct 2009 09:53

C'est ce que je voulait faire au debut mais la base de données de mon hébergeur n'accepte pas les connexion à distance.
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar metaphore54 » Mar 27 Oct 2009 15:05

Sinon, il y a la solution de t'envoyer les gages par MP et suffirait de faire un post où il serait tout répertorié et chacun choisirait celui qui lui plaît de mettre dans l'éditeur. Maintenant faut voir si les joueurs oseront te les envoyer en faisant un petit sondage et voir aussi que sa te prenne pas trop de temps. Car le problème est toujours celui de l'anonymat.
metaphore54
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel

Messagepar Sasori » Mar 27 Oct 2009 17:22

Oui ou alors faire des sujets pour les donner.

Pour ce qui est de l'anonymat, étant donné qu'on est déjà derrière des pseudos je pense qu'il n'y a rien à craindre. :)
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Snaky » Mar 27 Oct 2009 23:17

Sasori a écrit:C'est ce que je voulait faire au debut mais la base de données de mon hébergeur n'accepte pas les connexion à distance.

hum si c'est le seul problème ca peut se contourner je pense, surtout pour la prochaine version qui utilisera sur une base de donnée (bon j'ai jamais utilisé access, je suppose que ca supporte quand même les requetes SQL standard ... mais bon je suis mefiant avec les produit microsoft :p).

L'idée de base :
- au démarrage le programme vérifie la valeur de la plus grande clef primaire de la table des gages et l'utilise en parametre d'une URL php qui pointe sur ce site
- la page php en question génére en fait une page dont le contenu est (directement ou indirectement, on peut par exemple imaginer que la page soit un document xml et qu'il y ai un xsl qui le transforme dans le programme, ca serait d'ailleurs plus sûr d'un point de vue sécurité si jamais ton site est victime d'une attaque, ou pour gerer les erreurs) un script SQL contenant les requêtes nécessaire pour créer les gages manquant dans la base de donnée locale
- le programme lit donc la page générée et execute le script en question pour mettre a jour sa DB locale.

Bon en fait c'est plutôt les clefs primaires max de toutes les tables qu'il faudrait envoyer (gages, habits, pratiques, accessoires etc etc etc) ainsi que la version du logiciel (pour detecter les anciennes versions et ne pas les updater), et cela impose aussi comme contrainte de différencier les gages & co "standard" et ceux crées par l'utilisateur pour ne pas écraser un gage fait par l'utilisateur lors d'une mise a jour par un gage standard. (typiquement avoir une clef primaire composite : un numéro + un booléen indiquant si c'est un gage standard ou non)

Si ca t'interesse de faire un truc du genre (maintenant ou pour une future version), n'hésite pas à me MP pour en discuter plus en detail, je peux d'aider pour certain points. Bon l'intégration dans le programme c'est mort je ne connais pas .net (je suis dev java à la base:p), le php je peux éventuellement aider mais c'est pas trop mon truc (disons que faire un truc qui marche je dois pouvoir m'en sortir, mais c'est tellement facile de laisser une faille de secu quand on manipule php + base de donnée et je ne garanti pas que le code sera lisible ...), par contre la création éventuelle d'un xsl ou d'une dtd (voire même un xsd, ca sera l'occasion de m'y mettre), ca c'est dans mes cordes :D

PS : bon après pour que chacun envoie ses gages persos, le mieux reste encore un outil d'export de gage dans l'editeur et que tu integre toi même les gages en questions dans la base "centrale", laisser une page web qui peut aller modifier la base de donnée, c'est un coup a se faire bourrer la base avec des données invalides ...
Dernière édition par Snaky le Mar 27 Oct 2009 23:22, édité 1 fois.
Snaky
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Messagepar Sasori » Mar 27 Oct 2009 23:22

Tu as parfaitement résumé ce que j'ai l'intention de faire. ^^

C'est également la meilleure solution que j'ai trouvé pour faire cela.

Et oui Access supporte le SQL standard, pas très poussé mais tout ce dont j'ai besoin. :)
Image
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City

Messagepar Snaky » Mar 27 Oct 2009 23:23

bah si tu veux un peu d'aide, etant donné que c'est un truc annexe et que tu n'a pas besoin de me donner les sources pour le faire, n'hesite pas ;)
Snaky
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives