Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Autres » Programmation - Java
Tout ce qui a un rapport avec le jeu mais ne va dans aucune autre partie.

Re: Programmation - Java

Messagepar DarkBls » Dim 18 Avr 2010 17:10

DarkBls
 

Re: Programmation - Java

Messagepar Mannu » Lun 19 Avr 2010 19:46

Tu veux quelques conseils???
Alors désolé mais ne compte pas sur moi :lol:
Pour une sexycity meilleure, rejoignez notre groupe et faites un pied de nez à la Sasomonarchie..
Avatar de l’utilisateur
Mannu
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 766

Re: Programmation - Java

Messagepar condo4 » Ven 26 Nov 2010 19:18

Et pourquoi pas du QT4 ? en C++ ?

Il y a aussi SDL qui est facile...
Le tout est de penser l'appli portable, mais sa devrais pas etre trop dure...

Il se pose aussi la question de la base de donné, mais peut etre que du simple XML serait bon... sinon, pourquoi pas SQLITE...
condo4
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 2

Re: Programmation - Java

Messagepar condo4 » Jeu 23 Déc 2010 19:09

Y'a aussi Python avec pygame, j'ai fait quelque essai, c'est très souple, et on arrive a un résultat rapidement (j'ai fait un premier jeu dans le genre, mais pas comme monopoly, a la limite, je partagerais mes essai quand j'aurais avancé..., si il y a des interessé)
condo4
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 2

Re: Programmation - Java

Messagepar zazapeta » Lun 5 Nov 2012 22:10

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord désolé de déterrer un message aussi vieux. Mais bon ^^, étant de formation informatique, le coté programmation titille ma curiosité.

J'ai lu et vu que Mr le maire désirait rendre l'application portable en utilisant Java. Pourquoi pas ... Toutefois, si Mr le maire ne maîtrise pas swing ou Jf, il met les pieds dans de très looooooongues heures de tutoriel et de debuguage ! Etant donné que le projet n'est pas open source, cela va couter beaucoup de temps à Mr le maire, qui, je pense, doit etre une personne très occupé, non ?

Toutefois, dans un souci de portabilité, et de rapidité d'implémentation, pourquoi ne pas le faire sous python ? C'est un langage de très haut niveau, facile d'apprentissage, avec plein de bibliothèques et de gui (pygame, tk, wx, qt, ... ), Orienté Objet et dont le debugage est un plaisir (par rapport au c/c++). Mais malgré toutes ces qualités, il reste très peu utilisé par les entreprises car le langage est interprété (et donc assez lent!).

Non pas que je préfère python à java ou au c++, je dis juste que dans un souci de qualité, de portabilité et de rapidité d'implémentation, python est un (très ?) bon choix.

P.S.: Rendre le projet open source augmenterai nettement la rapidité et la qualité d'implémentation, non ?

P.P.S.: désolé à toutes et à tous pour les FOTES D'AURTOGAFFES  :oops: .

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
zazapeta
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1
Âge: 34

Re: Programmation - Java

Messagepar Mordred » Dim 11 Nov 2012 11:49

+ 1 pour le côté open-source !
Mordred
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: Programmation - Java

Messagepar Sasori » Mar 13 Nov 2012 21:40

Salut,

A vrai dire, le passage de l'application en Java n'est plus d'actualité. Je n'ai pas le temps nécessaire pour le faire. Pour le Python, j'en ai fait ces derniers mois, mais uniquement du serveur, aucune interface graphique. Je suis pas spécialement fan du langage mais bon pourquoi pas. Le truc, c'est qu'avec Visual Studio tout est bien plus rapide, et je ne trouve pas cette facilité ailleurs. Et vu le manque de temps ça ne m'incite pas à changer.

Pour le côté open source il est clair que ça augmenterai la rapidité mais je ne suis pas intéressé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Programmation - Java

Messagepar letos69 » Ven 24 Jan 2014 22:28

Bonjour,

Je reprend ce sujet pas qui est déjà assez ancien pour si c'est possible aider un peu.

Ayant été formée il y a pas mal d'année un programation qui regarde cette aplication est forcément interresser para des nouvelles version et option.

Je ne touche pas a une ligne de programation il y a au moin 7 ans, et a l'époque ayant developer quelque code en C++ et en "assenbly" dans un domaine totalmente diferente et biensur aprés avoir publier le resultat je n'ai jamais voulu partager les sources. Comme quoi au fond je comprend pourquoi monsieur le maire ne veut pas fournit ses sources.

Maintenant une solution pourrait être aplicable pour accellerer le devolopement de ce jeux.

Pourquoi ne pas distribuer des fonctions où seul le maire peut les reunir et avec faire une compilation final du jeux.

Je vais essayer de m'expliquer ne connaissant pas du tous l'organigrame de programation du jeux.

le maire est pocesseur et conaisseur de "main" et de toutes les "fonctions" et fait distribuer a plusieur colaborateur une "fonction" chacun la sienne et sans partage entre eux.

para exemple "main" appelle fonction "lancée de dés" ce code "lancée de dés" et developer par une personne autre que le maire et donc n'avais pas acess a tous le code mais seulement a cette partie du code.

Le maire passait à être un "project Manager" donc le jeux pouvais ce developer plus rapidement (sans vouloir critiquer le jeux qui est pour moi excellent et m'a donner et continue a donner des nuits inoubliable)

j'espere que vous avez compris ce que j'essaie d'expliquer en m'excusant car le français n'est pas ma la langue maternel donc pas evident d'ecrit en français ce que je pense dans une autre langue et d'écrit sans orthographe.

merci.
letos69
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4

Re: Programmation - Java

Messagepar Koala » Sam 25 Jan 2014 11:03

Salut,

Un programmeur c'est comme un écrivain. Personne n'a totalement la même idée du projet, la même façon de faire, la même façon d'écrire. Ayant été chef de projet, je te garantie qu'il faut quelques années avant qu'une équipe soit soudée pour être productive. Nous avons même fait quelques séances de théâtre pour que je prend conscience de la façon dont j'exposais le travail à faire et de comment chacun comprend ce qu'on lui demande et il en ressort que chacun est différent dans son raisonnement et sa façon de s'exprimer. La seule solution est de bien connaître ses collaborateurs pour installer une confiance.

Après les nouveaux langages sont étudiés pour travailler en équipe notamment sous forme de plugins dll mais la difficulté reste la même :)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Koala
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 8

Précédente

Retourner vers Autres

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron