Bonjour tout le monde,
Tout d'abord désolé de déterrer un message aussi vieux. Mais bon ^^, étant de formation informatique, le coté programmation titille ma curiosité.
J'ai lu et vu que Mr le maire désirait rendre l'application portable en utilisant Java. Pourquoi pas ... Toutefois, si Mr le maire ne maîtrise pas swing ou Jf, il met les pieds dans de très looooooongues heures de tutoriel et de debuguage ! Etant donné que le projet n'est pas open source, cela va couter beaucoup de temps à Mr le maire, qui, je pense, doit etre une personne très occupé, non ?
Toutefois, dans un souci de portabilité, et de rapidité d'implémentation, pourquoi ne pas le faire sous python ? C'est un langage de très haut niveau, facile d'apprentissage, avec plein de bibliothèques et de gui (pygame, tk, wx, qt, ... ), Orienté Objet et dont le debugage est un plaisir (par rapport au c/c++). Mais malgré toutes ces qualités, il reste très peu utilisé par les entreprises car le langage est interprété (et donc assez lent!).
Non pas que je préfère python à java ou au c++, je dis juste que dans un souci de qualité, de portabilité et de rapidité d'implémentation, python est un (très ?) bon choix.
P.S.: Rendre le projet open source augmenterai nettement la rapidité et la qualité d'implémentation, non ?
P.P.S.: désolé à toutes et à tous pour les FOTES D'AURTOGAFFES
.
Cordialement.