Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Brasserie » Le Comptoir » Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)
Pour toutes les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar dpg » Sam 25 Sep 2010 21:23

entrée  : tomates en salade avec feuilles de menthe
plat : orties/échalottes mais comme mon fils de 4 ans à voulu manger la moitié de mon assiette après la sienne ! on a fini par du saucisson !
dessert : mûres au yaourt blanc
et voilà,
Avatar de l’utilisateur
dpg
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar Naru » Sam 25 Sep 2010 21:29

dpg a écrit:entrée  : tomates en salade avec feuilles de menthe
plat : orties/échalottes mais comme mon fils de 4 ans à voulu manger la moitié de mon assiette après la sienne ! on a fini par du saucisson !
dessert : mûres au yaourt blanc
et voilà,


Jamais goûté les orties, ça a du goût ?  :D
En tout cas, fiston a l'air d'adorer ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naru
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 543
Âge: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar dpg » Sam 25 Sep 2010 21:48

oui, c'est très très bon, ça a le même gout que le persil. Si tu compte essayer, je peux te donner quelques conseils pour le cuisiner. Toutes les personnes a qui j'en ai fait gouter en ont cuisiné après ! le plus de cet aliment c'est qu'il contient 4x plus de fer que les lentilles. Une petite cure de temps en temps, ça fait du bien au corps
Avatar de l’utilisateur
dpg
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar Sasori » Sam 25 Sep 2010 22:06

Ca se fait en soupe les orties aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar Naru » Sam 25 Sep 2010 22:06

dpg a écrit:oui, c'est très très bon, ça a le même gout que le persil. Si tu compte essayer, je peux te donner quelques conseils pour le cuisiner. Toutes les personnes a qui j'en ai fait gouter en ont cuisiné après ! le plus de cet aliment c'est qu'il contient 4x plus de fer que les lentilles. Une petite cure de temps en temps, ça fait du bien au corps


Surtout que les lentilles, c'est pas top comme goût (enfin, pour moi ^^).
Tu en trouves dans le commerce ? ou tu peux en prendre des "sauvages" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naru
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 543
Âge: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar dpg » Dim 26 Sep 2010 21:13

oui, en soupe aussi il parait que c'est bon aussi, mais je n'ai pas encore essayé vu que l'on se régale à la poêle.
Je les ramasse dans mon jardin, je me suis fait un coin où je les laisse bien pousser, avant je les détruisait, alors que maintenant je les cultives .... tu peux en trouver dans les endroits un peu en jachère si tu n'en a pas chez toi, ne les ramasses pas aux abords des routes car pollution des voitures. Moi aussi les lentilles je n'en raffole pas, sauf si préparées mijotées avec saucisse ... mais c'est trop long à faire. Une fois préparée cela a l'aspect des épinards et le gout qui se rapproche du persil
Avatar de l’utilisateur
dpg
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar Kitty » Mar 28 Sep 2010 19:22

Jamais gouté les orties, mais étonnamment ca me tente pas trop au niveau du gout.

Ce soir quiche aux poireaux, lardons et feta. Bon app!
Avatar de l’utilisateur
Kitty
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 138
Âge: 35

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar dpg » Mar 28 Sep 2010 21:46

ne soyez pas timides, vous disiez pareil à propos des jeux sexy, et celui de Sasori vous a fait changé d'avis ! alors qui sera le ou la 1ère convaincu(e) à gouter aux orties ? faite une petite poignée au début et vous verrez
petits conseils : cueillez avec des gants et coupez à raz la tige de la feuille car ce sont les tiges qui les rendent amère. Ensuite mettre dans une casserole d'eau bouillante plusieurs minutes, moi environ 6 à 8 minutes (bouillies cela perd ses propriété urticante) ensuite faites revenir des échalotes dans une poêle et intégrez avec une écumoire les feuilles d'orties, et faire cuire plusieurs minutes en malaxant bien. moi je rajoute un peu d'ail juste à la fin car j'adore. goutez et vous ne serez pas déçu(e)s. Y'a pas de danger, moi je les manges aussi crues lors du ramassage. Mais attention, il y a une technique. Les capsules urticantes se trouvant seulement sur le dessus de la feuille, il faut la ramasser en la pliant en 2 par dessous, puis replier tous les bords de façon à ce qu'il n'y ai aucune surface de dessus. Vous mâchez très rapidement ce qui broie les capsules et c'est pas mauvais. Je vous recommande quand même la cuisson pour ceux qui ont peur de les manger cru ...
Avatar de l’utilisateur
dpg
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar dpg » Mar 28 Sep 2010 21:47

ah tiens, oui la quiche au poireaux, ça fait longtemps, bonne idée pour demain, merci
Avatar de l’utilisateur
dpg
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Qu'allez vous manger ce soir ? (ce midi)

Messagepar Kitty » Mar 28 Sep 2010 22:17

dpg a écrit:oui, c'est très très bon, ça a le même gout que le persil.


Perso j'aime deja pas le persil sauf dans les croissants au jambon. Alors manger un truc qui a le meme gout que du persil comme legume, je crois que je vais passer. Et pourtant je suis pas difficile!!


dpg a écrit:ous disiez pareil à propos des jeux sexy, et celui de Sasori vous a fait changé d'avis


Et perso je disais pas pareil à propos des jeux vus que c'est moi qui l'ai trouvé!! (fiere de sa trouvaille)
Avatar de l’utilisateur
Kitty
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 138
Âge: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron