Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Brasserie » Le Comptoir » Horloge Parlante
Pour toutes les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Re: Horloge Parlante

Messagepar Sasori » Mar 26 Jan 2010 22:56

Héhé félicitations ! Champagne ! :D

22h56
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4464
Âge: 38

Re: Horloge Parlante

Messagepar Nicolpijon » Mar 26 Jan 2010 23:05

viens d'apprendre quelques chose par sa copine concernant les post.... a honte... pardon Saso :oops:

23:05
Dick pijon fouille les coins les plus sombres de la ville du vice, et lorsqu'il tombe sur un crime, il surgit et cri "ici la loi c'est moi, c'est pas toi" et lance un carreau de son arbalète
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolpijon
Enquêteur
Enquêteur
 
Messages: 104

Re: Horloge Parlante

Messagepar Sasori » Mar 26 Jan 2010 23:07

Pour les fichiers joints ? lol

23h07
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4464
Âge: 38

Re: Horloge Parlante

Messagepar Snaky » Mer 27 Jan 2010 09:04

Sasori a écrit:Oui enfin l'intérêt d'un bac +5 dans du développement... Quand je vois le niveau pitoyable qu'avaient les personnes en licence avec nous et qu'ils allaient pas toucher à du développement sur les deux années de master... Les employeurs faudrait qu'ils arrêtent un peu de regarder au diplôme parce qu'en informatique surtout ça reflète pas du tout le niveau de la personne.

Sinon ravi que ta chérie soit enfin arrivée, profitez en bien. :)

10h43


Que le diplome ne reflète pas toujours le niveau ca je suis tout a fait d'accord (dans mon ecole d'ingé, je me demande comment certains ont reussi a l'avoir quand même vu leur niveau ...)

D'ailleurs pour la petite histoire, hier je faisais passer un entretien pour un stage a un master2, j'ai vu des choses que je ne pensais pas possibles (en lui demandant des détails sur un de ses projet en cours dans le cadre de ses études, et en lui demandant les technos utilisées pour la partie cliente il nous répond après une intense reflexion .... mysql, et en cherchant a lui expliquait ce qu'on entendait par "partie cliente" dans une appli, bah on a pas eu beaucoup plus de réponses ....)

Maintenant dans le cas particulier de ma boite, le niveau moyen d'un jeune diplomé bac +2/+3 (même si ya des perles mais c'est pas évident de le detecter sur cv + entretien), on l'a avec des ingénieurs indiens avec quelques années d'expérience pro pour bien moins cher (et en plus si ya un soucis avec, leur contrat font qu'ils sont bien plus facile à virer). Sur le developpement en france on reste sur les tache a forte valeur ajoutée (beaucoup de modélisation/conception et pas tant de code que ca, ya les indiens pour pisser de la ligne) sur lesquelles c'est bien trop risqué d'aller prendre un jeune diplomé à bac+3 (même a bac+5 c'est pas si évident quand tu sors juste d'école)

Bon ca c'est pas exactement ce que je pense (cette approche est pour moi dangereuse sur le long terme, car la courbe de progression est pas la même entre un jeune diplomé européen et un developpeur deja expérimenté en inde ...), mais c'est le calcul fait par le top management, et comme c'est eux qui décident ... d'ailleurs le fait que l'on ouvre un sujet de stage dans mon équipe c'est en partie pour "contrer" cela : un stagiaire ca coute a peu pres pareil qu'un indien, et s'il se révèle bon, on pourra toujours tenter de le faire embaucher par la suite après car il a déjà fait ses preuves. C'est un peu le seul moyen pour nous pour tenter de faire embaucher qqn en France pour un nouveau poste (vu qu'un développeur expérimenté ca coute trop cher, et qu'un jeune diplomé c'est un peu la loterie ....)

9h02 : va aller bosser, chérie fait toujours dodo :( (la veinarde). Faut dire je l'ai fatiguée hier soir :D
Dernière édition par Snaky le Mer 27 Jan 2010 09:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snaky
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 418

Re: Horloge Parlante

Messagepar Miss Lili » Mer 27 Jan 2010 09:06

bjr tt le monde, vous allez bien?
apres deja effectuer quelques taches ménagère ,je viens de faire un cake au pommes, attend avec bcp d'impatience qu'il soit cuit lol
je vous souhaite une bonne journée a toutes et tous
09h04
27/01/10
je t'aime aujourd'hui bien plus qu'hier et bien moins que demain... je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Miss Lili
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 416
Âge: 39

Re: Horloge Parlante

Messagepar Miss Lili » Mer 27 Jan 2010 09:07

bonne journée a tous ceux et celle qui vont travailler ou qui travaille deja (comme mon chéri lol qui me manque deja bcp)
09h06
je t'aime aujourd'hui bien plus qu'hier et bien moins que demain... je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Miss Lili
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 416
Âge: 39

Re: Horloge Parlante

Messagepar Tite_Choupie » Mer 27 Jan 2010 10:13

bonne journée à tous....
a essayé de lire le post du Mr la haut....mais à rien compris... :oops:
10h13
Avatar de l’utilisateur
Tite_Choupie
Enquêteur
Enquêteur
 
Messages: 274

Re: Horloge Parlante

Messagepar Sasori » Mer 27 Jan 2010 11:25

Snaky en lisant ton post j'imagine que tu travailles dans une SSII ? Parce que c'est tout à fait la mentalité des SSII que tu montres là, les développeurs ca coute cher, vaut mieux aller payer un mec en Inde, ou alors prendre une bonne quinzaine de stagiaire ou aprenti qui coutent quedal.

Je hais les SSII, surement parce que jusqu'à maintenant j'ai uniquement travaillé dans une grande entreprise publique, dans un service informatique où les applis n'était pas destinées à des clients casses couilles mais à des chercheurs scientifiques à qui on améliorait les conditions de travail et qui nous était reconnaissants pour ça. Là les SSII se permettent quand même de nous proposer le SMIC pour taffer 50H par semaine... Pour moi le taff d'une SSII représente pas ce que je recherchait dans l'informatique, c'est à dire de rendre service à des gens en leur facilitant la vie.

A choisir je crois que je préfèrerai arrêter l'informatique que d'aller taffer 50H par semaine pour un projet que l'entreprise a vendu pour trois fois rien.

J'vais peut être m'acheter un camion de pizzas ! :lol:

11h25
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4464
Âge: 38

Re: Horloge Parlante

Messagepar Sasori » Mer 27 Jan 2010 13:19

13h19 => Déprime !  :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4464
Âge: 38

Re: Horloge Parlante

Messagepar Tite_Choupie » Mer 27 Jan 2010 14:44

heureusement que j'ai papoté avc Naru...pas le tps de m'ennuyer comme ca...
14h43 : en a marre de réviser
Avatar de l’utilisateur
Tite_Choupie
Enquêteur
Enquêteur
 
Messages: 274

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité