Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » Incompatible windows 7 - 64 bit?
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Jeu 17 Mar 2011 22:15

Bonjour à tout le monde!

voila, j'écris ici car il semble qu'il y' est pas la solution.
Désoler de polluer le forum si vous avez déjà résolu mais je n'ai pas trouvé dans ces cas là.  

j'ai installé le jeux,
le Framework .NET 3.5 je ne peu pas l'installer car j'ai actuellement la version 4.0
je pense pas que cela pose un problème si? :$  
Dans le doute je le désinstalle et re-installe le 3.5. Mais windows ne semble pas vouloir prendre cette version de framework.
j'ai aussi installé AccessDatabaseEngine.exe.
Mais c'est l'ereur bien connu qui apparait.  Le fournisseur 'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local.

Ma configuration:
Windows 7 64Bit

Dans l'attente d'une réponse cordialement.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Jeu 17 Mar 2011 22:39

Bon et bien à force de regarder sur internet et de fouiner un peu sur tout les sites j'ai finalement trouvé après des bonnes heures de recherche.
Pour les personnes que se trouve dans la même situation que moi.
Si vous avez installé les trois fichier demander et que l'ereur: Le fournisseur \'Microsoft.ACE.OLEDB.12.0\' n\'est pas inscrit sur l\'ordinateur local.
S'inscrit toujours: Il suffit de télécharger: cette version de AccessDatabaseEngine.
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar Sasori » Ven 18 Mar 2011 09:24

Bonjour,

Pour le framework, il ne faut pas désinstaller la 4.0.
En fait la version 4 est construite par incrément de la version 3.5 (elle même construite avec la version 3.0, etc). Avec la version 4 tu disposes donc de toutes les anciennes versions qui sont toutes indispensables.

Pour le AccessDatabaseEngine, le lien que tu donnes est le même que celui que j'ai mis en téléchargement. Mais bizarrement chez certaines personnes ça ne fonctionne pas à la première installation. :?
Quoiqu'il en soit je pense laisser de côté Access pour la prochaine version.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Ven 18 Mar 2011 12:54

re bonjour.

Hé bien en faite la version que tu donne de Access Database Engine ne doit pas être exactement la même.
En effet j'ai pu constater que après plusieurs téléchargement et  installation de AccessDatabaseEngine.exe que tu as mit à disposition sur le site ça ne fonctionnait toujours pas.
Seul celui là: http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=en
à réussi à faire fonctionner le jeux.

Si quelqu'un à pu constater le même problème et a pu le solutionner grâce à ma méthode il serait sympa de nous en faire part, peut être que ça pourra aider Sasori qui se fait harcerler par ce problème ^^
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar Sasori » Ven 18 Mar 2011 14:16

Non mais quand je dis que c'est le même je veux dire qu'il provient du lien que tu as donné. ^^
Je l'ai juste mis sur le serveur du jeu pour éviter de devoir aller sur le lien mais il provient du lien Microsoft.
D'ailleurs il en existe qu'une seule version pour Access 2007 et vu la date de publication (25/07/2008) il n'a pas évolué depuis.

Regarde la comparaison entre les deux :
               
                       
ade.jpg
                                       
               


Même version, même taille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Sam 19 Mar 2011 13:58

Oki, comment tu fais pour voir les propriété de AccessDatabaseEngine.
J'ai aussi pu remarquer que le access que tu propose au telechargement est de petite taille, alors que le lien que j'ai inscrit il fait environs 25 MO.
Il y'a peut etre des fichiers qui s installe en plus dans la version que je propose.
Sinon j'avoue y perdre le nord, où alors c'est un gros coup de chance de l avoir fait marcher. Il faudrait avoir plus de témoignage de personne qui se sont trouvé dans le même cas que moi.
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar Sasori » Sam 19 Mar 2011 15:33

Ben non justement les deux fichiers font 25,3Mo. ^^
C'est la framework qui est de petite taille.

A mon avis c'est un gros coup de bol que ça ait fonctionné sur ce fichier d'install. Mais effectivement plusieurs personnes ont du installer deux fois pour que ca marche et ca je comprend pas. Mais bon adieu Access pour le prochain. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Dim 20 Mar 2011 14:11

Ah mais je l'ai pas installé deux fois, mais j'ai essayé je ne sais pas combien de fois lol.
Hé bien pour le prochain si ça peu évite bien des erreurs ça peut être pas mal.
Elle est prévu pour quand la prochaine version?
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar Sasori » Dim 20 Mar 2011 17:11

Si tu dis que ton fichier fait 3Mo c'est pas la bonne chose que t'as installé plusieurs fois, c'est le framework .NET.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Incompatible windows 7 - 64 bit?

Messagepar trioss » Dim 20 Mar 2011 17:50

Non en faite je me suis trompé lorsque j'ai fait mon topique j'ai chercher un peu d'où pouvais provenir le probleme et j'ai cliqué sur le mauvais liens. désoler^^
Avatar de l’utilisateur
trioss
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 14
Âge: 34


Retourner vers Archives

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron