Concernant ces gages, justement, je pense qu'il y aurait une catégorie à ajouter entre les gages de déshabillage et les premiers gages de carresses lorsque les partenaires sont nus. Pour ces gages, le port de certains vêtements est nécessaire mais à l'inverse des gages de déshabillage, il ne faut pas retirer le-dit vêtement. Par exemple (trouvé sur d'autres jeux du même style) :
- Dégraffer tout ce qui peut l'être (braguette, attache de soutient-gorge, boutons de chemise ou chemisier, fermeture de jupe ou de robe).
- Ce gage peut être décliné en autant de versions que de vêtements compatibles, et peuvent être adaptés en fonction du sexe du joueur.
- Faire passer un mouchoir à l'intérieur des sous-vêtements de l'autre joueur, en démarrant par les fesse et en allant le chercher par devant.
- Cacher un objet dans sa culotte/slip/caleçon (etc etc). L'autre doit deviner ce que c’est à l’aide de ses mains et à travers le vêtement.
- Une variante plus osée peut être "en glissant sa main à l'intérieur du vêtement".
- Echanger tous les vêtements restant avec ceux du partenaire.
Bref... Vous l'avez compris, plein de gages relativement softs sont possibles sans pour autant être déjà tout à fait nus.
Ensuite, je plussoie l'idée de metaphore54, qui dit que le plateaux manque de cases. L'argument retourné est que sur des résolutions de 1024x768, le plateau prend trop de places. Pour l'instant, le plateau est carré, peut-être qu'en utilisant un plateau rectangulaire avec une fenêtre d'environ 1000x650 (au lieu des 650x650 environ actuellement) on gagnerait quelques case en largeur ? Le tour est trop vite accompli et il est vrai que la case de la prison arrive souvent trop vite.
Pour continuer dans les idées à plussoyer, le coup du chronomètre et du signal sonore en fin de temps impartit est vraiment pas mal, quand on est lancé, on surveille par forcément la pendule, et on peut aisément se laisser aller, ce qui ôte tout le charme du jeu. Il faut quand même que le chronomètre soit annulable en gardant le bouton "Voilà, c'est fait !" pour interrompre l'action si on est allé trop vite.
Enfin, pour apporter quelque chose d'un peu nouveau, je trouve que la souris est assez compliquée à utiliser à deux devant un ordinateur. Il y en a toujours un qui la positionne mal pour le suivant, et ça casse l'ambiance. Serait-il possible d'ajouter des touches du clavier ? Pour lancer les dés, en plus de cliquer dessus, on pourrait appuyer sur la touche "espace", pour valider un gage, appuyer sur "entrée" (du coup, faut virer la "zone de saisie" de texte du gage et la remplacer par un vraie zone de texte sur laquelle on ne peut pas apporter le focus du curseur, comme une véritable boîte de dialogue, et il faut que le bouton "Voilà c'est fait !" possède le focus par défaut), ou alors, valider par "Y" et refuser par "N" (pour "yes/no", ou "O" et "N" pour les anglophobes).
Voilà pour ces propositions d'améliorations.
Y'a-t'il une nouvelle version en cours, en projet, bientôt aboutie ?
Merci encore pour ce jeu qui mérite qu'on s'y attarde et qu'on le paramètre bien comme il faut, c'est du bon boulot.
A bientôt.