Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Archives » Aide au développement
Proposition ayant été mise en oeuvre ou pas prévu de réaliser.

Aide au développement

Messagepar valochine36 » Jeu 5 Juil 2012 21:29

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et sur le jeu. Je doit dire qu'il m'attire particulièrement et je vais le présenter à ma partenaire dans les jours qui viennent...

Cela dit, je suis développeur dans le domaine du jeu vidéo, et en essayant celui-ci plusieurs choses m'ont paru améliorable pour le rendre plus agréable.
Par ailleurs, je souhaiterai pouvoir jouer sur autre chose qu'un PC sous Windows, le mien n'étant pas placé à l'endroit le plus sexy qui soit.

Je vois au moins 3 points intéressants à améliorer assez vite :
- Le rafraîchissement de l'écran lors des déplacements, qui manquent d'animations (l'oeil humain n'aime pas les sauts, il préfère les transitions, non linéaires)
- La résolution : au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, le jeu gère actuellement les différentes résolutions avec plusieurs plateaux de tailles différentes, et gérer les grands écrans demanderait encore une autre version. Tout ceci peut très bien se gérer de manière automatique, avec un seul jeu de ressources, et qui fonctionnerait quelque soit la résolution
- La compatibilité : Windows + .net 3.5 + adbe... ça limite pas mal le nombre de machines pouvant lancer le jeu sans ajouter de programmes, et bloque (à moins de manipulations pas très simples) ceux qui n'ont pas Windows. D'ailleurs, la version iOS a certainement dû être réécrite de zéro. Le tout pourrait être mutualisé, et étendu à MacOS / Linux / Android


Tout ceci m’amène à une la proposition suivante : ne pourrais-je pas aider au développement ?
Si ça vous intéresse, merci de prendre contact avec moi !
valochine36
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 2

Re: Aide au développement

Messagepar valochine36 » Sam 14 Juil 2012 15:35

Message vu 77 fois et toujours pas de réponse... ma proposition intéresse si peut que ça  :cry:  ?
valochine36
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 2

Re: Aide au développement

Messagepar patstell » Dim 15 Juil 2012 08:33

bonjour valochine36,

je peu me tromper dans ma réponse, c'est juste une idée mais pour avoir déjà développé des soft et apparemment toi aussi ... tu connais le dilemme de partager les sources avec un inconnu au risque de voir apparaitre des clones de ton travail sous différente forme par la suite ...

Quand tu es une entreprise, tu fais signer un contrat de non divulgation etc ... bla bla bla et le gars qui essaye de te Bai.... tu le plume ... mais avec un projet comme celui ci c'est différent ... je pense que tu dois pouvoir comprendre cela même si tes intentions sont louable et tes idées intéressantes.

Cordialement,

Pat
Avatar de l’utilisateur
patstell
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 161
Âge: 21

Re: Aide au développement

Messagepar Sasori » Dim 15 Juil 2012 17:20

Salut,

Je prends enfin le temps de répondre. Je ne l'ai pas fait quand j'ai vu le message car je voulais prendre le temps de répondre et qu'en ce moment je viens plutôt en speed.
Pour le rafraichissement de l'écran, je suis d'accord mais je n'ai pas trouvé de solution en VB.NET (langage du jeu, certes pas vraiment adapté au domaine du jeu). Peut-être y en a t'il mais tu dois avoir plus de connaissances la dessus étant dans le domaine du jeu vidéo. Pareil pour la gestion de résolution différentes, tout cela implique des graphismes vectoriels j'imagine, compétence que je n'ai pas.
Pour le côté Windows uniquement, oui c'est chiant mais au début j'ai créé ce jeu uniquement pour moi et je n'ai aucunement envisagé une évolution telle qu'il a connu, j'aurais du faire ça du début. Maintenant je manque trop de temps pour le faire. Ayant fait la version iPhone, peut être qu'une version Mac verra le jour, pour ce qui est de linux, j'en doute.

Pour l'aide au développement je te remercie de la proposition mais Pat a tout dit. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37


Retourner vers Archives

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron