Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » probleme MAJ Windows 7
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

Re: probleme MAJ Windows 7

Messagepar No_two » Jeu 30 Aoû 2012 20:45

Ceci aidera peut-être certains d'entre vous.

J'ai expérimenté (sur le portable de ma douce où est installé le jeu) le fameux "sexy-city.fr est injoignable" lors d'une tentative de mise à jour. J'ai bien pensé à regarder sur le présent forum en quête d'une solution, mais ce fut pour constater que de solution il n'y avait point. Ne me laissant pas démonter, j'ai cherché du coté "tuyau". Vu que je n'étais pas chez moi, j'étais passé par une connexion de "wifi public". J'ai donc à la place utilisé la connexion data  de mon téléphone portable pour retenter l'opération (après bien sur avoir réalisé la connexion PC-téléphone) et cela a fonctionné !

Je n'avais pas mon analyseur réseau favori sous la main, mais je suspecte grandement que le fait que certains modes d'accès au réseau sont plus restrictifs que d'autre soit le déclencheur de cette erreur. Je suppose (je n'ai pas pris le temps de tester) que le programme va ouvrir une connexion qui n'est pas identifiée sur certains réseaux comme une connexion autorisée et donc est filtrée (comme le serait du P2P, du flux type newsgroup, ...). Ceci serait d'autant plus plausible que pour les personnes éprouvant ces symptômes, la connexion HTTP classique au site via un navigateur est possible.

Donc pour les gens s'étant manifestés dans cette thread comme ayant rencontré le problème (gugus92, biddal), vous serait-il possible de tester la MAJ sur une connexion différente et à priori non filtrée ? (genre connexion directe sur une box).  Cela permettrait peut-être de confirmer cette hypothèse et "régler" le problème.

Et sinon coté "code", il y a peut-être une modification possible pour récupérer les fichiers via une connexion plus "browser-like" ou en tout cas qui passera les barrières du DPI/filtrage. Mr le Maire pourrait nous en dire plus là dessus, mais est-il souhaitable de passer du temps pour contourner les restrictions de nos chers FAI (au sens large), ce n'est pas à moi de le dire. En tout cas j'espère que cela en aidera certains.
No_two
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 12

Précédente

Retourner vers Archives

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron