Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Autres » Sécurisé les photos sur votre PC
Tout ce qui a un rapport avec le jeu mais ne va dans aucune autre partie.

Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar steve76 » Mer 2 Mar 2016 23:26

Bonjour a tous,

J'ai lu que Mike et Mouse avait rencontré un problème de possible hacking de leur pc, donc pour empêcher qu'un potentiel hackeur ait accès a leur photo (et pour tout ce qui voudrait simplement empêcher n'importe qui de tomber dessus) je vous propose un "coffre-fort"

Le principe est simple :

1. Tout d'abord, ouvrez le bloc-note Windows ou tout éditeur de texte même le plus basique.(personnellement j'ai utilisé le bloc-notes windows)

2. Copiez-collez les lignes de code ci-dessous (en intégralité, pas d'espace avant ni après)

cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Etes vous sur de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Entrer votre mot de passe pour debloquer le dossier
set/p "pass=>"
if NOT %pass%==  MOT-DE-PASSE  goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo Bien Bloquer GG
goto End
:FAIL
echo Invalid password
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo Private created successfully
goto End
:End

3. Remplacez le terme MOT DE PASSE écrit en rouge dans les lignes de code par votre mot de passe (attention à la casse choisie, il faudra la respecter par la suite si vous optez pour un mix de minuscules et de masjuscules).

4. Enregistrez le fichier texte à l'endroit où vous le souhaitez en lui donnant le nom que vous souhaitez. Surtout, surtout, ajoutez l'extension ".bat" à la fin du nom. C'est primordial pour que l'opération fonctionne. Cela crée un fichier coffre-fort.

5. Le fichier enregistré à la place choisie apparaîtra avec une icône représentant plusieurs engrenages. Double-cliquez dessus. Un fichier dénommé "Private" va alors se créer et apparaître à l'endroit du coffre-fort. Vous pouvez en changer le nom si vous le souhaitez, comme pour tout dossier classique.

6. Vous pouvez alors déposer tous les fichiers de votre choix dans ce dossier.

7. Cliquez à nouveau sur le fichier coffre-fort (qui se termine donc pas .bat). Une fenêtre de la console Windows (fond noir) apparaît alors. Elle va vous demander si vous souhaitez bloquer ce dossier. Il faut appuyer sur Y pour oui et N pour non. Puis pressez la touche Entrée. Le dossier est désormais sécurisé.

8. Si vous souhaitez accéder aux fichiers du dossier sécurisé, il vous faudra à nouveau double-cliquer à nouveau sur le fichier coffre-fort (.bat), entrer le mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre puis appuyer sur Entrée. Une fois que vous en aurez fini avec les fichiers de ce dossier, il vous faudra alors reproduire l'étape 7.

Ainsi pour faire simple vous aller avoir un fichier nommé comme le voudrait sur votre PC , a l'ouverture il vous demandera votre mot de passe afin de faire apparaitre le fichier où vous pouvez cacher tout vos secrets intimes!

Lorsque vous voudrez verrouiller de nouveau, il suffira juste de double cliquer sur le fichier initial (toujours visible) , mettre Y et presser ENTRER vous cacher de nouveau vos photos!

Si sa peut vous aidez , profitez en! La manip n'est pas très compliqué , mais dans le cas où vous rencontriez des difficultés , laissez moi un MP et je vous aiguillerais :)

Bonne partie a tous :)
steve76
Jet-Setter
Jet-Setter
 
Messages: 50
Âge: 32

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Sasori » Jeu 3 Mar 2016 11:15

Tu sais qu'en éditant juste ton fichier .bat, on récupère ton mot de passe et donc on déverrouille ton dossier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar steve76 » Jeu 3 Mar 2016 11:43

Hum tu l'éditerais comment?

car le dossier contenant les photos est dans un dossier qui lui est vérouillé et demande un mot de passe =x
steve76
Jet-Setter
Jet-Setter
 
Messages: 50
Âge: 32

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Sasori » Jeu 3 Mar 2016 12:49

Ton fichier .bat est un fichier texte qui s'ouvre avec un éditeur de texte. Notepad par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar steve76 » Jeu 3 Mar 2016 12:52

Je viens de voir oui =X

un meilleur système existe?
steve76
Jet-Setter
Jet-Setter
 
Messages: 50
Âge: 32

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Sasori » Jeu 3 Mar 2016 20:29

A part un vrai chiffrement des fichiers, je vois pas. Mais c'est pas vraiment mon domaine.  :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar steve76 » Ven 4 Mar 2016 02:19

AxCrypt est un logiciel de verrouillage de fichier!

a télécharger et gratuit ;)
steve76
Jet-Setter
Jet-Setter
 
Messages: 50
Âge: 32

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Sasori » Jeu 10 Mar 2016 09:16

Oui, exact. Je l'utilisais il y a longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Warth69 » Sam 13 Aoû 2016 20:44

Sinon, y'a TrueCrypt qui permet de crypter des fichiers, des partitions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Warth69
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 4

Re: Sécurisé les photos sur votre PC

Messagepar Ange&Demon » Sam 13 Aoû 2016 20:59

TrueCrypt n'est plus maintenu depuis bien longtemps, il faut évité de l'utiliser il a pas mal de remplaçant dont Veracrypt qui est compatible avec les archives TrueCrypt
Ange&Demon
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 47

Suivante

Retourner vers Autres

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités