Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » [Plus tard] ma (très petite) contribution
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

[Plus tard] ma (très petite) contribution

Messagepar KiwiZ » Ven 11 Avr 2008 08:13

Bonjour, et tout d'abord, félicitation pour avoir créer ce jeu et surtout avoir eu l'idée de le faire. Je tenais absolument à laisser un commentaire pour te féliciter.

J'ai regardé le jeu pour voir à quoi cela ressemblait, et ai lu les commentaires des autres membres.

Certains s'accordent à dire qu'il faudrait une meilleure gestion de l'argent apres l'achat de tous les commerces, alors j'avais une petite idée: pourquoi pas, avant un lancer de dé, pouvoir payer pour recevoir un gage ? car, me connaissant et connaissant ma copine, on ne paiera jamais pour ne pas faire un gage  :P donc on aura des sous en trop

Bref c'est tout. Je n'ai aucune idée de gage à rajouter, je suis désolé, mais certainement ne suis-je pas assez "expérimenté" pour cela (18ans)

La prochaine étape, c'est l'essai. Ca sera pour Lundi (ou mardi (ou mercredi) ), je vais chez ma copine ces 3 jours et il n'y a pas ses parents  :P

Soit certain de recevoir mes avis dès jeudi ou vendredi après avoir essayé !  ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
KiwiZ
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 93

Re: ma (très petite) contribution

Messagepar Sasori » Sam 12 Avr 2008 13:56

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas payer pour refuser un gage ^^

J'attend ton avis avec impatience.  :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: ma (très petite) contribution

Messagepar Snaky » Dim 13 Avr 2008 11:23

Coucou,

Tout d'abord merci pour ce jeu :) Après une partie avec ma tite chérie on a pas pu s'empêcher de faire tourner le liens auprès d'autres couples d'amis :D Vivement qu'on en refasse une (mais pourquoi elle habite aussi loin snif !). Ma tite chérie étant assez peu entreprenante pendant les câlins, le fait d'y etre "forcée" par les gages, ca l'aide a se lâcher et c'est très sympa pour moi :D et elle aime jouer aussi donc c'est cool :D

Concernant la gestion de l'argent, pourquoi pas faire un système proche du système de constructions du monopoly :
- possibilité de vendre/échanger des terrains
- bonus quand on possède un "groupe" complet (ici il y aurait 4 groupes, un par coté du plateau)
- possibilité d'acheter/vendre (de facon homogène, on peut pas avoir 3 constructions sur un terrain d'un groupe et 1 seule sur un autre terrain) des constructions des que l'on a un groupe complet, plus un terrain est construit, plus c'est "cher" de passer dessus
- impossibilité de vendre un terrain tant qu'il ya des constructions présente sur son groupe

Bon naturellement la banque est méchante donc elle ne reprend pas les terrains/constructions au prix d'achat (moitié prix ?)

Pour représenter les constructions sur le plateau il suffirait de jouer sur longueur du rectangle coloré qui sert a indiquer a qui appartient le terrain (plus ya de construction, plus il est long, et plus c'est long, plus c'est bon :D)

Quant au moyen d'augmenter le loyer pour groupe complets/construits ce qui me parait le plus simple et le plus sympa est de laisser le choix du gage au propriétaire parmi la liste des gages acceptables (sauf a la rigueur dans la phase déshabillage), du genre si on utilise par exemple 3 niveaux de constructions
- si groupe complet, choix entre 2 gages
- si une construction, choix entre 3 gages
- si 2 construction, choix entre 4 gages
- si 3 construction et que l'on est pas encore au niveau "hard", choix entre 4 gages + possibilité pour le propriétaire s'il le désire de payer a la banque une somme pour obtenir un gage de la catégorie supérieure (il ne sait pas quel sera le gage avant de payer), si son adversaire refuse le gage de niveau supérieur il doit payer la classique amende de refus a la banque + rembourser le propriétaire de la somme qu'il a mis sur la table pour avoir ce gage
- si 3 construction et que l'on est au niveau "hard" : choix entre 4 gages + l'adversaire doit payer une amende au propriétaire (et éventuellement vendre des construction a la banque ou des terrains au propriétaire si il est a sec, enfin je me comprend car c'est vrai que ma chérie est pas spécialement sèche pendant la partie lol). En cas de refus du gage il doit payer l'amende de refus a la banque et quand même s'acquitter de l'amende au propriétaire.

Bon naturellement ce n'est qu'une idée faudrait ajuster les montants aussi, on doit pouvoir surement améliorer la chose, mais en tout cas :
- l'argent servirait a qqch
- ca renforce l'interet de "mener la partie" car celui qui est en train de gagner peut choisir (et donc pourquoi pas realiser des fantasmes) alors que le futur perdant lui devra vendre ses constructions/terrains et aura donc moins de choix.

Voila c'est sur sa rajoute de la complexité c'est sur mais c'est ptet interessant je pense. Cela dit vu que du coup on a besoin de pas mal d'argent faudrait peut être penser a faire en sorte qu'une partie des "amendes de refus" soient versées au propriétaire :D (comme ca si il se prend plein de refus il peut rapidement avoir une compensation en construisant plus vite donc en choisissant les gages après), enfin bon des refus on en vois pas souvent non plus avec mon pti coeur :D

En tout cas félicitation pour ce jeu :D on en avait deja essayé un autre avec mon ptit ange, mais on s'est bien plus amusé avec le tien :)

PS : question d'un informaticien curieux : combien de temps pour développer tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
Snaky
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 418

Re: ma (très petite) contribution

Messagepar flux » Lun 14 Avr 2008 19:29

Tout d'abord félicitations pour ce jeux qui est tout simplement génial. Comme beaucoup de monde j'ai l'impression j'attend de le tester avec ma chérie, mais je suis sur que ça va être un très bonne soirée.

Je réagit aux deux propositions qui ont été faites, pour la première je trouve que c'est une super idée, on pourrait par exemple au début du tour avoir le choix entre lancer le dé ou payer pour un gage.
On peut imaginer différents tarifs par exemple pour avoir un gage plus "hard" ou pour pouvoir choisir un gage, mais cela reste du détail.

Par contre la deuxieme me parait un peu complexe, même si l'idée est de s'inspirer du Monopoly, l'objectif en jouant n'est pas forcemment de jouer au Monopoly.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que la "force" de ce jeux est qu'il reste tout de même assez simple.

Encore bravo pour ce super jeu ;)
flux
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 9

Re: ma (très petite) contribution

Messagepar Sasori » Mer 16 Avr 2008 15:32

Héhé que de propositions :)

Actuellement j'ai pas trop le temps de développer mais promis dés que je peux j'étudierais plus en détails vos propositions pour voir ce qui est possible à mettre en place :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: ma (très petite) contribution

Messagepar Darkiosys » Dim 17 Mai 2009 15:18

Snaky a écrit:Coucou,

Tout d'abord merci pour ce jeu :) Après une partie avec ma tite chérie on a pas pu s'empêcher de faire tourner le liens auprès d'autres couples d'amis :D Vivement qu'on en refasse une (mais pourquoi elle habite aussi loin snif !). Ma tite chérie étant assez peu entreprenante pendant les câlins, le fait d'y etre "forcée" par les gages, ca l'aide a se lâcher et c'est très sympa pour moi :D et elle aime jouer aussi donc c'est cool :D

Concernant la gestion de l'argent, pourquoi pas faire un système proche du système de constructions du monopoly :
- possibilité de vendre/échanger des terrains
- bonus quand on possède un "groupe" complet (ici il y aurait 4 groupes, un par coté du plateau)
- possibilité d'acheter/vendre (de facon homogène, on peut pas avoir 3 constructions sur un terrain d'un groupe et 1 seule sur un autre terrain) des constructions des que l'on a un groupe complet, plus un terrain est construit, plus c'est "cher" de passer dessus
- impossibilité de vendre un terrain tant qu'il ya des constructions présente sur son groupe

Bon naturellement la banque est méchante donc elle ne reprend pas les terrains/constructions au prix d'achat (moitié prix ?)

Pour représenter les constructions sur le plateau il suffirait de jouer sur longueur du rectangle coloré qui sert a indiquer a qui appartient le terrain (plus ya de construction, plus il est long, et plus c'est long, plus c'est bon :D)

Quant au moyen d'augmenter le loyer pour groupe complets/construits ce qui me parait le plus simple et le plus sympa est de laisser le choix du gage au propriétaire parmi la liste des gages acceptables (sauf a la rigueur dans la phase déshabillage), du genre si on utilise par exemple 3 niveaux de constructions
- si groupe complet, choix entre 2 gages
- si une construction, choix entre 3 gages
- si 2 construction, choix entre 4 gages
- si 3 construction et que l'on est pas encore au niveau "hard", choix entre 4 gages + possibilité pour le propriétaire s'il le désire de payer a la banque une somme pour obtenir un gage de la catégorie supérieure (il ne sait pas quel sera le gage avant de payer), si son adversaire refuse le gage de niveau supérieur il doit payer la classique amende de refus a la banque + rembourser le propriétaire de la somme qu'il a mis sur la table pour avoir ce gage
- si 3 construction et que l'on est au niveau "hard" : choix entre 4 gages + l'adversaire doit payer une amende au propriétaire (et éventuellement vendre des construction a la banque ou des terrains au propriétaire si il est a sec, enfin je me comprend car c'est vrai que ma chérie est pas spécialement sèche pendant la partie lol). En cas de refus du gage il doit payer l'amende de refus a la banque et quand même s'acquitter de l'amende au propriétaire.

Bon naturellement ce n'est qu'une idée faudrait ajuster les montants aussi, on doit pouvoir surement améliorer la chose, mais en tout cas :
- l'argent servirait a qqch
- ca renforce l'interet de "mener la partie" car celui qui est en train de gagner peut choisir (et donc pourquoi pas realiser des fantasmes) alors que le futur perdant lui devra vendre ses constructions/terrains et aura donc moins de choix.

Voila c'est sur sa rajoute de la complexité c'est sur mais c'est ptet interessant je pense. Cela dit vu que du coup on a besoin de pas mal d'argent faudrait peut être penser a faire en sorte qu'une partie des "amendes de refus" soient versées au propriétaire :D (comme ca si il se prend plein de refus il peut rapidement avoir une compensation en construisant plus vite donc en choisissant les gages après), enfin bon des refus on en vois pas souvent non plus avec mon pti coeur :D

En tout cas félicitation pour ce jeu :D on en avait deja essayé un autre avec mon ptit ange, mais on s'est bien plus amusé avec le tien :)

PS : question d'un informaticien curieux : combien de temps pour développer tout ca ?



J'aim bien l'idée de l'évolution pour les choix de gage !
Darkiosys
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 58


Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 1 invité
cron