Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Actes municipaux » Réouverture de Sexy City
Tableau d'affichage destiné à informer les citoyens des évènements et des décisions prises au sein de la Mairie.

Réouverture de Sexy City

Messagepar Sasori » Mar 27 Fév 2024 14:59

https://www.sexy-city.fr/reouverture-se ... p6-a51.htm

Après plusieurs mois de fermeture, Sexy City réouvre ses portes aujourd'hui.

Pourquoi cette fermeture ?

Le 20 septembre, lors d'un redémarrage du serveur sur lequel est hébergé le jeu, une panne matérielle a eu lieu sur un des composants de la machine. Après divers échanges avec l'hébergeur (Online/Scaleway pour ne pas le citer...), celui-ci m'annonce qu'aucune réparation n'aura lieu.
A ce moment là je perds donc accès aux disques durs contenant toutes les données du jeu. Il va donc falloir que j'installe un nouveau serveur avec les sauvegardes du site... Mais je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec ces dernières. Elles étaient en boucle sur un jour de 2019. Cela faisait donc 4 ans qu'il n'y avait plus de sauvegarde quotidienne.

J'ai clairement une part de responsabilité dans cette perte. J'avoue que pendant toutes ces années je n'ai pas vérifié si les sauvegardes étaient bonnes. Le jeu ne m'apportant aucun revenu, je n'y ai pas accordé le temps que j'aurais dû.
Par contre, je trouve déplorable le comportement de Scaleway. A partir du moment où ils prennent la décision de ne pas réparer le serveur, ils auraient tout à fait pu me donner un accès au disque dur encore en état de fonctionnement. Il n'en ont clairement rien à faire de leurs clients.

Quels impacts pour les joueurs ?

Si, après le 3 juin 2019, vous avez :
- créé un compte : celui-ci n'existe plus.
- changé votre mot de passe : le changement n'est plus effectif.
- ajouté/modifié des éléments du jeu : ces modifications ne sont plus présentes.

Le forum a subit une perte de message de plusieurs années.

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour réouvrir ?

Clairement par perte de motivation. Cet événement m'a mis un coup au moral après avoir investi autant de temps dans le projet.
Après diverses demandes, j'ai décidé de me replonger dedans afin de remettre le jeu en ligne avec le maximum de données que j'ai pu récupérer.


Si vous rencontrez des dysfonctionnements dans le jeu, n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et bon jeu !


En complément, car ceci n'est en rapport qu'avec le forum, j'ai fermé l'ensemble des sous-forums du studio vidéo. Ne sachant pas qui avait potentiellement retiré ses photos/vidéos pendant la période 2019/2024, je n'ai pas d'autre choix. Si vous souhaitez que je le réactive (pour ceux en ayant eu un avant le 3 juin 2019), il faut m'en faire la demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar AlSu » Mer 6 Mar 2024 18:02

C'est si bon de voir Sexy City rouvrir ses portes !

Merci de tout cœur pour tout le travail accompli dans ce magnifique jeu. Nous l'aimons beaucoup !

Al/Su
AlSu
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar Sasori » Ven 8 Mar 2024 11:33

Merci pour le soutien. 😊
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar MisterJ_Miss Tiya » Dim 10 Mar 2024 20:36

On te remercie d'avoir ré-ouvert sexy City, d'investir du temps et des finances.
Cela aurait dommage qu'il disparaisse, ce jeu n'a pas d'équivalent.
Il offre tellement de possibilité dans les déroulement de partie et des gages lorsque prend le temps de préparer une partie.
Même en réglant une partie rapidement on prends un grand plaisirs à jouer.
On ne s'ennuie jamais et il est  toujours très difficile d'arriver au bout d'une partie.

Encore merci pour ton travail, Sexy City est le jeu pour couple qui de notre avis est le plus abouti et le plus sympa qu'on est pu découvrir et jouer.
MisterJ_Miss Tiya
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 13

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar pml » Mer 13 Mar 2024 20:49

Ravis de revoir le site ! comme beaucoup !

C'est cool d'avoir surmonter ce moment difficile
pml
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 10

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar robert_70 » Ven 15 Mar 2024 01:29

Hello,

Un grand merci pour le travail, le temps et l'énergie investie !
Mais quel plaisir de retrouver notre jeu favori. Cela promet de belles soirées 😉

Bien du plaisir à tous.
robert_70
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar RachDav » Sam 16 Mar 2024 10:48

Bonjour,
Très content de voir le jeu revenir, si la motivation vous manque, et je comprend qu'un telle investissement personnel et le peu de retour financier soit compliqué pourquoi ne pas passé le jeu payant au vue du succès et du plaisir a joué et comme dit plus haut il n'a pas son pareils je suis prêt a payé le jeux si sa peu contribué a se que vous y remettiez du cœur a l'ouvrage si vous avez le temps aussi.

Ps: petit souci sur le jeu on ne peu plus incorporé de photos comme gages.

Merci en tout cas pour le travaille
RachDav
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar Sasori » Lun 18 Mar 2024 11:43

Merci à tous. 😊

Honnêtement, pour le faire payer, il faudrait le rendre "compatible" mobile/tablette, ce qui n'est pas le cas actuellement. Pourquoi pas un jour, il faudrait trouver la formule qui convient.

Pour le problème des images, normalement c'est réglé, merci pour le signalement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar Arlina » Mar 9 Avr 2024 16:23

Bonjour,

Je suis très contente de la réouverture de Sexy City, c'est de loin le meilleur jeu coquin que je connaisse, grâce à sa rejouabilité et personnalisation.
Je vais soutenir Sexy City sur Tipee :).

Belle soirée à tous.
Arlina
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1

Re: Réouverture de Sexy City

Messagepar Sasori » Jeu 11 Avr 2024 09:06

Merci beaucoup ! 😊
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4458
Âge: 37

Suivante

Retourner vers Actes municipaux

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités