Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Version pour iPad avec EveryGame
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Ven 24 Juin 2011 13:49

Oui j'ai déjà regardé pour déposer la marque, effectivement c'est 200€... que je n'ai pas à mettre là dedans. ^^
Je suis au chômage donc toutes ces dépenses c'est pas trop le moment en fait. Encore j'aurais la certitude que l'application soit acceptée pourquoi pas vu que ça pourrait éventuellement être rentabilisé derrière, mais je ne l'ai pas.

Et honnêtement si un jour un abruti vient me réclamer quoi que ce soit au niveau du nom ça sera "ciao Sexy City", j'arrêterai tout. D'ailleurs actuellement Sexy City est déposé mais pour un truc qui n'a pas de lien direct avec le domaine du jeu. Donc si quelqu'un déposait réellement le nom d'un coup, ça serait recevable de venir réclamer quelque chose à un jeu (qui plus est gratuit) qui a été créé 4 ans avant le dépôt de la marque ? Si oui vive le droit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Mar 28 Juin 2011 13:36

La vie n'est pas toujours juste. Mais il faut créer son avenir en profitant de ses capacités, plutôt que de les gaspiller en attendant que quelqu'un d'autre décide un jour d'en profiter. Tu as des capacités, tu es dans le premier incubateur de la France (Pôle Emploi), il ne te manque que l'investissement pour amorcer ton activité. D'accord, c'est assez primordial, mais ce n'est pas un problème insurmontable.

Quelques idées.

1. Se décider de créer plusieurs jeux iOS, pas seulement SC. Non seulement cela peut multiplier les revenus (alors que les 100€ qu'Apple te prennent sont pour un développeur que ce soit pour une ou plusieurs applis, par exemple), cela créerait aussi un porte-feuille d'applis iOS à ton actif, ce qui serait très intéressant pour un recruteur ou autre PME dans l'avenir. Donc cela ouvre la voie à un plan B si les jeux ne te font pas gagner ta vie. Cela doit être assez simple d'utiliser le moteur et le code SC pour créer un jeu non-érotique pour enfants ou pour ados, par exemple. Et puis d'autres jeux pour ados qui en sont friands.

2. Faire payer les sexycitoyens avant le lancement. C'est ce qu'a fait le groupe de rock Marillion : ils ont vendu un album à un millier de fans avant même de l'enregistrer, et c'est avec ces fonds qu'ils l'ont enregistré et produit. Il ne te faudrait que 40 sexycitoyens dans ce cas qui te payeraient chacun 10€ à l'avance, et voilà Apple et l'INPI payés. Du moment que tu nous donnes la version test et que tu organises une 'promo' où tout le monde peut télécharger la version finale gratos un jour spécifique, chacun aura enfin pour son argent - mais chacun saura aussi qu'il y a le risque que l'appli ne sorte jamais de la phase test à cause d'Apple. Moi je serais partant pour ce modèle.

3. Créer une SARL avec quelques associés qui eux investiraient en capital alors que toi tu restes gérant associé majoritaire avec ton apport en industrie. Il faudrait rémunérer les associés en dividendes, mais il serait possible de lever même quelques milliers et donc de viser plus grand. Et tu peux faire cela tout en maintenant ton ARE pendant une année ou plus. C'est peut-être la meilleure piste si tu veux viser grand. Mais il faut trouver bien sûr des associés qui ont de l'argent à y investir et qui veulent bien du crédit d'impôt de 25%. Peut-être des sexycitoyens aimeraient participer ?
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Dim 3 Juil 2011 05:58

Oui mais tes propositions sont plutôt pour en faire mon activité principale, ce qui est très difficilement envisageable dans mon cas.
Faire payer les gens avant de lancer un truc je suis pas trop fan de l'idée, et pas sûr non plus que beaucoup de gens seraient prêts à le faire comme toi. ^^
Quoi qu'il en soit je viens d'atteindre les 100€ de commissions avec la boutique (beaucoup de commandes récemment, grâce aux soldes ?) donc ça paiera déjà la licence à Apple. Et j'ai en + une opportunité de travail en développement d'application iPhone et Android. Merci Sexy City du coup sinon j'aurais jamais appris à développer sur iPhone. Et finalement il y a peut-être une chance d'avoir une appli Android aussi comme je dois apprendre, mais bon c'est assez bizarre comme fonctionnement donc on verra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar ellelui » Dim 3 Juil 2011 09:31

Sasori a écrit:Oui mais tes propositions sont plutôt pour en faire mon activité principale, ce qui est très difficilement envisageable dans mon cas.
Faire payer les gens avant de lancer un truc je suis pas trop fan de l'idée, et pas sûr non plus que beaucoup de gens seraient prêts à le faire comme toi. ^^
Quoi qu'il en soit je viens d'atteindre les 100€ de commissions avec la boutique (beaucoup de commandes récemment, grâce aux soldes ?) donc ça paiera déjà la licence à Apple. Et j'ai en + une opportunité de travail en développement d'application iPhone et Android. Merci Sexy City du coup sinon j'aurais jamais appris à développer sur iPhone. Et finalement il y a peut-être une chance d'avoir une appli Android aussi comme je dois apprendre, mais bon c'est assez bizarre comme fonctionnement donc on verra.


Ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle alors !  
Si tu le développes sur Androïd, moi, j'achète ;)
Avatar de l’utilisateur
ellelui
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 105

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Mer 6 Juil 2011 01:03

Tu le développes avec Cashew, et ça marche tout de suite sur iOS et sur Android. Et c'est facile.

http://madebykawet.com

A voir...
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Mer 6 Juil 2011 08:00

J'aime pas les frameworks, je préfère programmer directement pour chaque plateforme. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Précédente

Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 2 invités