Bon M le Maire, pour bien faire ce jeu sur iPhone et faire payer de l'argent aux utilisateurs, il te faudra en tout cas une entreprise. Tu peux creer un EURL assez facilement par exemple, domicilié chez toi, ou tu commences en tant qu'autoentrepreneur ce qui est encore plus facile.
Donc oui il faudra payer 100 euros plus 300 euros par an à Cupertino, plus les frais basiques administratives pour la société, minima URSSAF etc. Avec ceci, tu auras la possibilite de gagner beaucoup plus, avec 70% des recettes, et éventuellement avec un peu de pub dans le jeu (par exemple, quand une accessoire est demandée, montrer une pub bien ciblée pour ce genre d'article avec un site partenaire).
Oui il faut débourser au début, mais avec le perspective de gagner plus par la suite. Et l'investissement de capital dans ta société donne un crédit d'impot de 25%. C'est un choix, mais c'est peut-être le début de quelque chose qui peut t'arrondir très largement les fins du mois, tout au moins...
Puis il faut aussi aller regarder
http://testflightapp.com - une façon de tester son appli sur son iPhone sans payer, et de la faire tester par d'autres.