Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Version pour iPad avec EveryGame
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.

Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Lun 18 Avr 2011 13:54

Ayant récemment acheté un iPad, je me suis dit qu'enfin c'est l'outil idéal pour faire un jeu en couple - plus facile à transporter et à utiliser dans le lit qu'un ordi, et avec un écran plus adapté à un jeu de plateau qu'un smartphone.

Mais bien sûr, Apple n'accepte pas de jeux coquins sur l'App Store, donc pas la peine d'y perdre son temps.

Par contre, j'ai découvert un jeu iPad qui s'appelle EveryGame, qui permet à n'importe qui de créer son propre jeu avec du XML et des images, sans demander l'approbation du comité d'éthique de Cupertino. (Les jeux marchent aussi avec les iPhone donc le 'marché' est plus grand que les seuls détenteurs d'iPad.)

Quelqu'un a déjà créé deux jeux adultes pour EveryGame par exemple, et qui marchent très bien sans pour autant arriver à la cheville fine et délicate de Sexy City.

Alors à quand une version de Sexy City pour iPad en utilisant ce plateforme ? Même une version simplifiée serait vraiment la bienvenue.

Info ici (tout en anglais of course...) :

http://ipadeverygame.blogspot.com/
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 ... -everygame
http://www.adultboardgamedesign.com/mak ... dy-to-play
http://www.adultboardgamedesign.com/mak ... e-ipad-app
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Lun 18 Avr 2011 14:40

C'est quoi le principe du fonctionnement de ce truc ?
Ca passe par l'app store ? Parce que je vois mal Apple laisser une appli mettre d'autres applis à disposition des gens sans qu'ils aient le contrôle dessus c'est pas trop leur style. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Lun 18 Avr 2011 15:34

On ne peut pas tout y faire, donc on ne peut pas faire tourner du code qu'Apple n'a pas autorisé par exemple. Mais du moment qu'on peut faire un jeu de plateau avec des images, des cartes (ex : des gages) qui ne sont que des images, et une logique et des règles qui sont dans du simple XML, il est possible de créer son propre jeu et d'installer d'autres jeux dans EveryGame sans qu'Apple n'ait son mot à dire.

La preuve, il y a déjà deux jeux de plateaux pour adultes, voir les deux derniers liens ci-dessus vers le site du créateur. Sans avoir le jeu, il est possible de télécharger les règles, le plateau et les cartes en .ZIP sur le site du créateur, si tu veux avoir un aperçu.

Il y a déjà pas mal de jeux du genre stratégie, guerre, backgammon, etc.
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad - oui Apple le permettrait !

Messagepar vimesrules » Lun 6 Juin 2011 08:09

Je viens d'apprendre qu'un jeu semblable à Sexy City vient de sortir sur iPad et iPhone. Il s'agit du jeu iBliss, une version iOS de Bliss, un jeu bien fait mais seulement en anglais, qui tourne déjà depuis des années sur PC et même sur Mac dans sa version Java.

Le but ici n'est pas de comparer Bliss et SC - perso je préfère largement SC mais Bliss marche sur Mac sans VM donc voilà un grand avantage pour l'autre. S'il y a une chose à utiliser comme inspiration chez Bliss, c'est sa façon de gérer le prison. Mais ce serait pour un autre post.

Non, le but ici est simplement de démontrer que les puritains de Cupertino ont bien laissé passer ce jeu qui contient des gages hot, avec la possibilité d'utiliser et de créer d'autres fichiers de gages, et même d'en acheter d'autres (achat intégré). C'est vendu à €9,99.

C'est par ici : http://www.gamesforloving.com/forum/vie ... =22&t=1057

Et il est possible de télécharger une version démo pour PC ou Mac gratuitement si vous voulez voir de quoi il s'agit. C'est pareil sur iPad, ou même un peu plus beau, et avec la possibilité d'utiliser des chansons du iPod pour des actions (strip-teases etc) au lieu de leurs chansons d'ascenseur intégrées.

Alors là, deux choses :

  1. Les citoyens anglophones de Sexy City qui aimeraient bien jouer un jeu amoureux sur iPad ont maintenant la possibilité de le faire ;
  2. C'est peut-être une façon pour M. le Maire de rentabiliser sa création, s'il veut bien créer une version iOS (et de multiplier ses revenus en faisant une version bilingue)...

De mon côté, je payerais volontiers une dizaine d'euros pour une version de Sexy City sur iPad, ou même plus.

Enfin si notre leader spirituel n'a pas envie d'apprendre à développer en iOS ou de payer le kit développeur, il peut développer son appli facilement et gratuitement avec l'appli Cashew par Kawet (http://madebykawet.com) qui rend le développement iOS et Android très facile.
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Lun 6 Juin 2011 08:47

A vrai dire j'ai déjà commencé de développer une version iOS mais j’avançais pas beaucoup à cause de l'éventualité de me faire recaler l'appli. A priori je vais le tenter et j'espère que ceux qui acceptent les applis en France feront de même. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Lun 6 Juin 2011 12:16

Alors là c'est une excellente nouvelle ! Si tu as besoin de testeurs, je ferai mon devoir communautaire.

Ca vaut la peine de jeter un coup d'oeil à iBliss pour voir ce qui peut être fait, et (plus important) ce qui peut être accepté.

Je crois par exemple que deux choses ont bien aidé :

- le jeu a un mot de passe, donc il est possible de le verrouiller et ainsi de ne pas l'exposer à des mineurs

- il faut payer un bon prix, €9,99 c'est bien moins cher que le jeu PC Bliss (et pas plus cher qu'une grande pizza à emporter) mais pour l'App Store c'est assez cher, donc cela limitera sa distribution et évitera à des mineurs sans carte bleue de l'installer (ou bien avertira le parent détenteur de cet achat). Je me demande si l'appli aurait été acceptée en étant gratuite.
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Lun 6 Juin 2011 17:26

10€ c'est quand même extrêmement cher pour l'App Store, moi je pensais plus à la mettre à 1€.
Ceux qui acceptent les applis j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune logique, ils en refusent certaines et en acceptent d'autres quasiment identiques. J'espère que quand j'aurais fini je me la ferais pas recaler.
Dans un premier temps elle sera uniquement iPhone pour voir si elle est acceptée et après peut-être iPad, mais comme j'en ai pas ça me soule ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Mesonyx » Lun 6 Juin 2011 20:21

A 10 euros l'appli tu l'auras vite ton iPad  :lol:

Sur l'iPhone il va falloir de bons yeux pour la vue du plateau. Il va peut etre falloir repenser les vues du jeu et ne montrer qu'une case a la fois (ca peut ertre sympa aussi).

T'inquiete pas pour les tests iPad, nous devrions pouvoir te faire cela  parmi les Sexy-toyens.
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Lun 6 Juin 2011 20:53

C'est également ce que je pensais mais sur le simulateur d'iPhone le plateau ne parait pas trop petit. Après faut voir sur un iPhone en réel mais pour ça faut que je paye les 100€. :D
Pour le iPad il m'en faut un pendant que je développe. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar vimesrules » Mar 7 Juin 2011 08:27

Ayant un iPhone et un iPad, je ne peux pas imaginer jouer à un jeu de plateau sur l'iPhone. Cela ferait mal aux yeux. Alors que l'iPad c'est tout simplement idéal pour ce genre de jeu.

A mon avis, pour iPhone il faudrait une version qui ne montre pas tout le plateau à la fois, peut-être un gros plan sur la partie du plateau où le pion se trouve, ou peut-être un image POV effet 3D qui montre le pion dans la rue et les quelques cases juste devant, plutôt que la vue d'hélico.

Je vais tenter de mettre Bliss sur mon iPhone - apparemment c'est compatible - pour voir ce qu'ils ont fait avec ça, et je te tiens au courant.

Puis il faudrait que l'on lance un appel aux contributions pour financer l'iPad de notre Maire.
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

Suivante

Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron