Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Bureau des propositions » Fonctionnalités » Version pour iPad avec EveryGame
Venez apporter votre touche au jeu en proposant des améliorations.
En ligne

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Mer 8 Juin 2011 15:18

La aussi sur iPhone elle est faite entièrement par moi.
Pas moyen que je lâche mon jeu par un intermédiaire. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar victor73 » Mer 8 Juin 2011 15:20

bon on va téléphoner à Monsieur Steve pour qu'il accepte ton jeu avec pour motif:
"pour le bien de l'humanité"
lol
victor73
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

En ligne

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Mer 15 Juin 2011 20:24

Bon ça y est j'ai une version fonctionnelle du jeu sur iPhone.
Quelques bugs à corriger et trucs (notamment graphiques) à améliorer et surtout la licence à payer pour pouvoir tester sur un vrai iPhone.  :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

En ligne

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Jeu 16 Juin 2011 19:54

Mais en fait c'est encore pire que ce que je pensais, c'est 100€ par an... Moi je pensais que c'était 100€ et puis on en parle plus. Donc en + de taper un pourcentage des ventes ils se prennent 100€ par an. Comment certaines personnes arrivent à proposer des applications gratuites ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Mesonyx » Jeu 16 Juin 2011 22:14

Rien d'étonnant de ne parler que fric avec une entrpri$e qui a pour nom commercial : Aïe Tune
Qui croit encore a la gentille pomme de couleurs  :twisted:

Dernière édition par Mesonyx le Ven 17 Juin 2011 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mesonyx
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 738

En ligne

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Ven 17 Juin 2011 08:30

Sérieux c'est soit ils font payer une licence soit ils prennent un pourcentage sur les ventes mais les deux c'est totalement abusé.
Bref je sais pas si le jeu va voir le jour sur iPhone/iPad parce qu'en plus des 100$ par an, l'appli sera affichée avec mon nom, et ça il n'y a pas moyen. Apparemment pour afficher un nom d'entreprise c'est 300$ par an et encore j'imagine qu'il faut une vrai entreprise derrière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar victor73 » Ven 17 Juin 2011 14:51

ah ouais quand même...
victor73
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 37

Re: Version pour iPad

Messagepar vimesrules » Jeu 23 Juin 2011 13:59

Bon M le Maire, pour bien faire ce jeu sur iPhone et faire payer de l'argent aux utilisateurs, il te faudra en tout cas une entreprise. Tu peux creer un EURL assez facilement par exemple, domicilié chez toi, ou tu commences en tant qu'autoentrepreneur ce qui est encore plus facile.

Donc oui il faudra payer 100 euros plus 300 euros par an à Cupertino, plus les frais basiques administratives pour la société, minima URSSAF etc. Avec ceci, tu auras la possibilite de gagner beaucoup plus, avec 70% des recettes, et éventuellement avec un peu de pub dans le jeu (par exemple, quand une accessoire est demandée, montrer une pub bien ciblée pour ce genre d'article avec un site partenaire).

Oui il faut débourser au début, mais avec le perspective de gagner plus par la suite. Et l'investissement de capital dans ta société donne un crédit d'impot de 25%. C'est un choix, mais c'est peut-être le début de quelque chose qui peut t'arrondir très largement les fins du mois, tout au moins...

Puis il faut aussi aller regarder http://testflightapp.com - une façon de tester son appli sur son iPhone sans payer, et de la faire tester par d'autres.
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

En ligne

Re: Version pour iPad avec EveryGame

Messagepar Sasori » Jeu 23 Juin 2011 14:39

La seule solution que j'envisage est le statut d'autoentrepreneur, le reste c'est trop la galère pour moi à gérer pour le moment.
Pour une licence entreprise finalement pour ce que j'ai besoin c'est 80€ par an, la licence à 300$ est uniquement pour distribuer hors de l'app store. Ces 80€ par an peuvent être financés par les commissions que je touche sur la boutique, à priori je gagne assez par an dessus.
Reste à voir si j'ai le droit d'utiliser un nom d'entreprise pour le statut d'auto entrepreneur, mais à priori oui, tant que je n'empiète pas sur un nom existant (et exerçant dans le même domaine d'activité il me semble).
Une fois la licence payée j'ai la possibilité de lancer une phase de test sur 100 iPhone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Version pour iPad

Messagepar vimesrules » Ven 24 Juin 2011 08:34

Ah c'est encore mieux alors.

Il serait utile voire nécessaire de déposer une marque à l'INPI, ainsi tu peux être sûr de la détenir et de pouvoir l'utiliser librement sans te faire attaquer en justice. Le hic, c'est que cela coûte dans les 200€ je crois, et cela ne couvre que la France, or tu distribuera l'app au niveau mondial par l'App Store. Il est possible de déposer la marque à l'international chez l'INPI, mais cela coûte beaucoup plus cher. Et cela suppose que personne n'a encore protégé la marque où que ce soit. Perso, je crois que si aucun ricain n'a protégé "Sexy City", c'est à cause des cochons volants... donc encore un problème potentiel (et indépendamment de l'app iPhone - tu t'exposes déjà dans ce cas). Au moins l'absence de site sexycity.com est un bon signe. S'il y a un sex-shop quelque part en Floride avec ce nom, au moins ton domaine est différent donc pas de soucis.

Et si on ne protège pas la marque que l'on utilise ? On risque de se faire attaquer en justice, ou de voir quelqu'un d'autre protéger ta marque et te demander soit d'arrêter de l'utiliser, soit de leur verser tes gains.

Ah c'est compliqué les affaires ! Mais bon, une fois que tu as ta marque, tu peux l'utiliser même en tant qu'autoentrepreneur - c'est une entreprise et tu as le droit d'utiliser un nom commercial.

http://www.auto-entrepreneur.fr/presentation.php
Avatar de l’utilisateur
vimesrules
Voteur occasionnel
Voteur occasionnel
 
Messages: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fonctionnalités

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités