Sasori a écrit:Snaky a écrit:J'arrive pas non plus a comprendre pourquoi ils sont payés des millions alors que d'autres sportifs de haut niveau dans des disciplines au moins aussi exigeantes doivent avoir un travail à coté pour pouvoir vivre correctement.
Peut être parce qu'ils sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent à leur club ?
Si toute les entreprises fonctionnaient de cette manière les rémunération seraient un peu plus justifiées. ^^
09h13
Oui bien sur que derrière ils sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent, et c'est justement ce qu'ils rapportent qui est totalement démesuré. J'arrive juste pas a comprendre comment on a pu arriver a cette situation ou quelques sports drainent des sommes si monstrueuses alors que d'autres ne permettent pas a leur athlète de haut niveau d'en vivre.
Un peu comme les stars de l'industrie musicales, c'est indécent ce qu'ils touchent (alors qu'au niveau talent certains ne cassent vraiment pas 3 pattes a un mouton) comparé a la masse d'artiste talentueux mais non médiatisé et qui ne peuvent pas vivre de leur art.
C'est sur que c'est pareil, ils rapportent des fortunes a leur maison de disque donc cela se justifie, mais leur valeur intrinsèque comparé à d'autre ne le justifie pas sur un plan purement moral (bon d'un autre coté je travaille pour le secteur financier alors la morale ...)
Bref, monde de merde ultra médiatisé ou le mérite ne vaut pas grand chose
Voila c'etait mon coup de gueule du soir, faut que j'arrete de bosser trop, ca m'attaque le cerveau
20h01 : va miamer après une journée de taf épuisante