Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Service Technique » Rapport de Bugs » Archives » [Reglé] dimensionnement de fenetre
Bugs corrigés ou n'en étant pas.

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Tails » Mar 13 Avr 2010 21:19

@ mensonyx , je suis pour remplacer la photo centrale par celle de sasori et naru ! :D
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mar 13 Avr 2010 21:53

J'utilise Windows 7 64 bits avec une CG Nvidia, le problème ne vient donc pas de là.
Pour le reste tes captures ne s'affichent pas chez moi donc pour l'instant je ne peux pas voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mar 13 Avr 2010 22:04

Bon j'ai tes deux première captures, mais en gros voilà ce que tu devrait avoir à la place. Il y a quelque chose qui décale tout ton graphisme. A part le framework je vois franchement pas ce que ça peut être.  :?

En y regardant de plus prêt tes fenêtre de jeu ne font même pas la dimension qu'elles devrait faire, elles sont plus grosses. C'est ça qui doit créer le décalage.
Fichiers joints
Image1.jpg
Image2.jpg
Image3.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Mer 14 Avr 2010 22:34

Bon bah merci à tous pour votre sollicitude, c'est déjà ça ^^. Sinon, après avoir examiné la capture d'écran d'AKForever, il semblerait décidément que ce sont les éléments superposés au plateau de jeu qui déconnent chez moi : les distances entre le texte, les cases à cocher, et autres sprites représentant les dés ou les pions semblent avoir été étirées pour que ces éléments soient cadrés dans une fenêtre plus grande que l'image de fond... Comme si le plateau de jeu et les autres éléments graphiques appartenaient à deux fenêtres différentes n'ayant pas la même taille. Cf. les images suivantes, le plateau de jeu normal en premier, et une version cadrée pareil chez moi.
Fichiers joints
SC3.jpg
La même capture cadrée pareil chez moi, il manque donc une partie des éléments.
SC2.png
Le plateau de jeu "normal" d'après la capture d'écran de AKForever
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Mer 14 Avr 2010 23:15

En fait tout les éléments sont aligné par rapport au bas droit de ta fenêtre (bizarre car a priori en programmant je les aligne par rapport au haut gauche). Et comme j'ai dit dans un des messages précédent tes fenêtre sont bien plus grandes qu'elle ne devraient l'être, ce qui fait ce décalage. Il faut qu'on comprenne pourquoi il y a cette différence chez toi.  :?
Pas d'expert VB .NET ici ? Parce que moi c'est pas ma spécialité à la base.  :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Jeu 15 Avr 2010 07:58

Sasori a écrit:En fait tout les éléments sont aligné par rapport au bas droit de ta fenêtre


Je ne crois pas que ça soit seulement un problème d'alignement, mais plutôt de "dilatation" ou d'étirement si tu préfères. Les éléments ne sont pas seulement décalés par rapport à l'endroit où ils devraient se trouver, ils sont aussi trop écartés entre eux. On constate entre autres que :
- Le cadre qui contient les cases "Gymnase", "Restaurant", etc. est trop grand
- Le texte semble avoir une police de caractère trop grande (à l'exception du texte intégré à l'image du plateau de jeu, évidemment)
- Les cases de couleur qui indiquent le niveau de jeu ne sont pas collées entre elles mais "éclatées"
- Par contre, les sprites (pions, icône "clap", dés, etc.) sont mal répartis, mais ont la bonne taille.

La question que je me pose, c'est : est-ce que tous ces éléments sont "étirés" pour fitter la taille d'une fenêtre trop grande, ou est-ce au contraire parce que ces éléments sont répartis sur une zone plus grande que le plateau de jeu que ma fenêtre prend une taille anormale ? Tout ce que je sais, c'est que quand je redimensionne ma fenêtre, les éléments ne bougent pas.
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Jeu 15 Avr 2010 11:43

J'pense que la base du problème c'est ta fenêtre trop grande. Même le background ne devrait pas se multiplier avec un agrandissement de fenêtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Tails » Jeu 15 Avr 2010 11:47

non il ne s'agit en aucun cas de la fenêtre , mais de la police d'écriture ...

surement voir dans les réglages de paramètre windaube pour régler sa
Tails , le petit renard a 2 queues
Tails
Anarchiste
Anarchiste
 
Messages: 360
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Sasori » Jeu 15 Avr 2010 11:51

Oui exact.

Note pour moi même : ne plus répondre aux messages de bug juste après s'être levé !  :roll:  :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: dimensionnement de fenetre

Messagepar Toupoutou » Jeu 15 Avr 2010 12:29

Woohoo ! C'est réglé. C'est le message de AKForever qui m'a mis sur la voie : dans mes "options d'ergonomie" de windows, l'option "zoom 125 %" était sélectionnée par défaut (je n'ai ce PC que depuis un mois...). J'ai mis 100 %, et magie : tout s'affiche normalement !

Merci à tous !

La solution pour ceux qui auraient le même problème :

Panneau de configuration > Options d'ergonomie > Améliorer la lisibilité de l'ordinateur > Changer la taille du texte et des icônes > sélectionner "petite - 100 %".
Avatar de l’utilisateur
Toupoutou
Jet-Setter Certifié
Jet-Setter Certifié
 
Messages: 80
Âge: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron