Une importante perte de données a eu lieu. Si vous avez créé votre compte ou changé votre mot de passe après le 3 juin 2019, ces changements ne sont plus effectifs. Veuillez lire cet article pour plus d'informations.
 Accueil » Mairie » Autres » Programmation - Java
Tout ce qui a un rapport avec le jeu mais ne va dans aucune autre partie.

Programmation - Java

Messagepar Sasori » Jeu 17 Déc 2009 17:52

Normalement pour la prochaine version du jeu (qui devrait sortir approximativement dans quelques années lumières), je vais essayer de passer l'application en Java pour permettre aux utilisateurs de Mac et Linux de pouvoir l'utiliser.
J'aurai besoin de quelques conseils de personnes l'utilisant (Snaky par exemple :lol:).

En fait j'ai appris la programmation objet sur le Java, mais ça s'arrête là je n'ai jamais créé d'interfaces graphiques.
Je sais qu'à priori c'est bien + complexe que sur du VB où tout est assez simple à utiliser (enfin je peux me tromper).
J'ai vu qu'il existe plusieurs bibliothèques graphiques pour faire ça, telles que SWT ou Swing.
C'est quoi le mieux ? T'utilises quoi Snaky ?

Je sais pas du tout quand je vais commencer concrètement à développer mais je commence à me documenter. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Programmation - Java

Messagepar Rupti » Jeu 17 Déc 2009 18:01

Chapeau !
Alors que plus d'un aurait profité du jeu actuel et serait resté sur ses acquis, notre Sasori national continue, envers et contre tous, à vouloir améliorer son oeuvre tel un chevalier sans peur et sans reproches...

Dsl, la prose à pris le dessus... :)

Félicitations quand même pour penser un nos Linuxiens
Avatar de l’utilisateur
Rupti
Citoyen modèle
Citoyen modèle
 
Messages: 159

Re: Programmation - Java

Messagepar Snaky » Jeu 17 Déc 2009 21:48

ouhla, bon courage pour un tel projet :)

Bon t'a pas de bol le graphisme, c'est pas du tout ma spécialité, ca fait au moins 4.5 ans que je suis 100% server side (sur 5 ans de boite) :) Deja je n'ai utilisé que swing, pas swt/jface
Et je te confirme que c'est moins simple que VB :) (enfin la derniere fois que j'ai fait du VB c'etait ya 10 ans, je sais pas ce que c'est maintenant :p)

SWT seul je te déconseille, ca serait un peu comme faire de l'AWT (le premier framework graphique de java sur lequel est bati swing), c'est très bas niveau. Le vrai concurrent de swing c'est plutot JFace dans ce domaine (qui utilise SWT lui même)

Swing a l'avantage d'etre inclus dans le JDK et d'être très portable. Il a la réputation d'être lent, mais c'est souvent lié au mauvaise performances dans les versions <= 1.4, depuis java 5 ca va mieux. L'autre point qui lui donnent sa réputation de lenteur se sont les mauvais developpeur qui n'ont pas compris comment fonctionnent le modele de thread de swing (cf http://gfx.developpez.com/tutoriel/java ... threading/) et qui exécutent des traitement long dans l'EDT au lieu de le déléguer a un thread séparé.

Les avantages de SWT/JFace bah euh il doit y en avoir mais ne connaissant pas du tout la chose je ne vais pas trop m'avancer :)

Bref, google est ton ami :)

En tout cas pour swing (et je suppose que pareil que jface) il existe des GUI designer qui sans aller a la simplicité de VB facilitent bien les choses.
J'ai deja utilisé pour des petits truc perso Visual Editor (un plugin Eclipse) c'etait correct pour un usage basique, et au taf ca utilise JFormDesigner qui est a priori pas mal, mais payant

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Snaky
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
 
Messages: 418

Re: Programmation - Java

Messagepar Sasori » Jeu 17 Déc 2009 23:59

Tu féliciteras si j'arrive à le faire ! :lol:

Sinon merci Snaky tout ça devrait m'aider. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Programmation - Java

Messagepar Darkiosys » Mar 12 Jan 2010 21:43

Si j'ai ce jeux sans devoir passer par une machine virtuelle ou redemarrer... Je fait un don !

Honnêtement ce serait génial... Et fini l'installation de tout un tas de logiciel :p
Darkiosys
Citoyen responsable
Citoyen responsable
 
Messages: 58

Re: Programmation - Java

Messagepar Sasori » Mar 12 Jan 2010 22:44

J'ai commencer de regarder ça et ça risque de prendre du temps, si ça se fait d'ailleurs. Si j'arrive à me poser niveau taff, logement... peut être que je trouverai le temps pour le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Programmation - Java

Messagepar tippex_29 » Mar 16 Fév 2010 17:44

Salut,

si ton objectif c'est la portabilité, as-tu pensé à AIR d'Adobe ?

C'est beaucoup plus simple que java et question IHM, tu peux faire pas mal de chose simplement.

@+
tippex_29
Abstentionniste
Abstentionniste
 
Messages: 1
Âge: 49

Re: Programmation - Java

Messagepar Sasori » Mar 16 Fév 2010 18:25

Non effectivement je n'ai pas pensé à Adobe AIR. Je me suis tout de suite penché sur Java car je connaissait mais pourquoi pas aller voir de ce côté là aussi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Re: Programmation - Java

Messagepar DarkBls » Dim 18 Avr 2010 15:13

Un portage en Java ? Ouah... J'aurais vu un portage mono gtk# plus facile (http://www.mono-project.com/GtkSharp)
DarkBls
 

Re: Programmation - Java

Messagepar Sasori » Dim 18 Avr 2010 17:07

Bein j'ai voulu faire ça mais ça manque beaucoup de documentation ce truc. Ou alors j'ai vraiment mal cherché mais j'y ai passé du temps pour ne pas trouver grand chose au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
Maire de Sexy City
Maire de Sexy City
 
Messages: 4457
Âge: 37

Suivante

Retourner vers Autres

  • Qui est en ligne
    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun citoyen et 0 invités
cron